LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

17/09/2022

Une mise en jambe intéressante

Les joueurs de Frank Spinozzi disputent seulement leur deuxième match de la pré saison, le premier à domicile. Après une défaite à Caen en milieu de semaine sur le score de 4-0, et avec un effectif réduit une nouvelle fois sur les lignes d’attaque, c’est face à une équipe de Neuilly qui a déjà disputé six matchs amicaux que les Remparts retrouvent leur public venu en nombre (aux alentours de 1300 spectateurs).

Les deux équipes font très peu d’erreur dans ce début de match, les Tourangeaux sont un peu plus tranchants offensivement. Maltas (2’20) et Newbury (9’22) mettent à l’épreuve le portier adverse. Le déclic intervient en toute fin de pénalité des Bisons. Le palet revient à McSween à la bleue qui reprend de volée pour tromper la vigilance du gardien (1-0 à 18’29). Un court avantage qui permet aux Remparts de basculer en tête à l’issue de la première période.

Bien en place défensivement, les Remparts jouent sérieux également lors des phases offensives. Après un pressing sur la cage adverse, Raibon remet en retrait pour Newbury, plein centre, qui trouve le but pour le break (2-0 à 28’43). Les Bisons marquent dans la foulée en supériorité, Johnson trouvant la lucarne opposée de Catelin (2-1 à 30’36). Le gardien tourangeau fait chauffer sa mitaine pour garder les siens devant au tableau d’affichage (36’19).

Malheureusement pour les Tourangeaux, ils vont baisser de rythme au cours de la dernière période. Les Bisons égalisent et prennent par la suite les devants sur deux réalisations de Maxence Auvitu (2-2 à 45’42 et 3-2 à 50’01). Malgré ces deux buts encaissés, les Remparts égalisent par l’intermédiaire de Guillaume McSween, après une pression de la ligne présente sur la glace sur le but adverse (3-3 à 53’13). Les Bisons, plus en jambe dans le dernier tiers repartent de l’avant et Auvitu marque son troisième but de la soirée pour donner la victoire aux siens (3-4 à 56’34).

Le prochain amical des Remparts à domicile aura lieu samedi prochain à 20h00, avec la réception des Corsaires de Nantes.

#TousRemparts #EcrireLHistoire