LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

22/03/2025

Un festival offensif pour l’entame des play-offs

Les Remparts entament les play-offs avec la réception de Meudon pour les deux premiers matchs (samedi et dimanche). L’équipe est au grand complet pour cette première opposition avec notamment les renforts de Tournier et Guidoux en provenance de Bordeaux.

Dès l’entame de la rencontre l’intensité est de mise. Après les premiers pétards allumés, place à la concrétisation avec Gibbons qui est à la conclusion en reprenant un rebond à bout portant (1-0 à 3’45 but pour Tours du #19 Kyle Gibbons assisté du #86 Steven Fournier). La pression tourangelle ne cesse pas, et sur une relance rapide Bourgaut part en contre sur la gauche de la glace, il prend un lancer qui se dirige tout droit dans la lucarne droite de Blazek (2-0 à 6’18 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #86 Steven Fournier). Le jeu physique s’intensifie est Martin, victime d’une charge dans le dos, rentre au vestiaire se faire soigner (9’55). C’est donc logiquement que les Tourangeaux creusent l’écart au terme de la pénalité, Jean étant présent pour pousser le palet dans le but de Blazek (3-0 à 12’00 but pour Tours du #12 Conner Jean assisté du #64 Fabien Métais et du #5 Erik Naslund). La suite de la première période est une accumulation de pénalités des deux côtés avec de multiples accrochages. Un premier tier solide des Remparts qui mènent donc 3-0 après 20 minutes de jeu et qui évolueront à 5 contre 3 dès l’entame de la deuxième période.

Il ne fallait pas arriver en retard à sa place pour la reprise du deuxième tiers. Avec la doubles supériorité proposée Jean est à la conclusion après avoir cherché rapidement un partenaire au deuxième poteau, le palet est dévié par un défenseur et termine directement dans son but (4-0 à 20’37 but pour Tours du #12 Conner Jean assisté du #64 Fabien Métais et du #9 Elie Raibon à 5 contre 3). A l’autre bout de la glace Raibon est tout simplement une véritable muraille ce soir en multipliant les arrêts quand cela se présente. Tout s’accélère autour de la mi-match. On a d’abord le cinquième bu tourangeau inscrit par Jean, qui bien lancé par Shroyer à la bleue d’un puck flippé au-dessus de la défense, arrive au tout dernier moment à contrôler le palet et trouve la lucarne de Blazek (5-0 à 30’05 but pour Tours du #12 Conner Jean assisté du #13 Mark Shroyer et du #10 Peter Bourgaut). 34 secondes plus tard c’est au tour de Tournier de prendre à défaut le portier sur un tir puissant (6-0 à 30’39 but pour Tours du #6 Ulysse Tournier assisté du #43 Esteban Ragot). Une avalanche de but qui pousse à un changement de gardien pour les Comètes avec Melin qui remplace Blazek. Malheureusement pour le nouvel entrant, son équipe évolue en infériorité dès son arrivée sur la glace, et dès le deuxième tir il s’incline contre Bourgaut (7-0 à 31’54 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #4 Vince Tartari et du #19 Kyle Gibbons à 5 contre 4). Avec un tel écart à la mi-match les Remparts gèrent la fin de la deuxième période pour basculer avec ce score de 7-0 après 40 minutes de jeu.

Pour la dernière période Fontaine remplace Raibon devant le filet tourangeau. Le dernier tiers commence comme le précédent. En avantage numérique les Remparts assiègent la cage adverse. Après plusieurs tentatives c’est Shroyer qui trouve l’ouverture malgré le trafic devant le but (8-0 à 41’05 but pour Tours du #13 Mark Shroyer assisté du #12 Conner Jean et du #9 Elie Raibon à 5 contre 4). Les Comètes concrétisent à moins de dix minutes du terme de la rencontre avec un but de Kebets en supériorité (8-1 à 52’25 but pour Meudon du #80 Konstantin Kebets assisté du #25 Nikita Shatskiy à 5 contre 4). La fin de match est anecdotique à la vue de l’avance des Remparts au tableau d’affichage.

Les Remparts remportent donc ce match 1 de la série sur le score de 8-1. Le match 2 a lieu dès demain à 19h30 à la patinoire de Tours. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ici.

Crédit photo : BatVision