LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

31/10/2024

Les Remparts renversent les Corsaires

Un choc le soir d’Halloween, avec qui plus est une patinoire comble et un public prêt à soutenir son équipe. Les Dunkerquois débarquent en Touraine avec une série de deux victoires en cours. Les Remparts de leur côté veulent conserver leur invincibilité à domicile depuis le lancement du championnat. Conner Jean est absent du côté des Tourangeaux.

L’entame du match est à l’avantage des Dunkerquois qui bloquent les différentes montées de palet des Tourangeaux. Raibon est le premier à se montrer solide devant son but sur un tir de Belharfi (2’55). A l’autre bout de la glace il faut quasiment attendre cinq minutes de jeu pour voir la première réelle occasion des Remparts. Bourgaut sur la gauche sert Fournier plein centre mais l’attaquant canadien ne peut tromper Luba (4’53). Sur un pressing haut les locaux récupèrent un palet, Gibbons remet à la bleue à Kiss qui prend un lancer, celui-ci est détourné par Raibon sur la gauche du but pour l’ouverture du score (1-0 à 6’30 but pour Tours du #9 Elie Raibon assisté du #27 Phil Kiss et du #19 Kyle Gibbons). Derrière ce but, les Remparts sont galvanisés et sont tout proche de doubler la mise, encore sur une déviation, mais cette fois-ci Luba détourne (7’57). Petit à petit les Corsaires prennent le dessus dans le jeu et Raibon multiplie les arrêts sur des tentatives de Daneau (9’28), Young à la bleue (10’45). Sur la deuxième moitié de la période les actions sont plus rares. Au terme de la première période les Remparts basculent en tête (1-0).

Les Remparts font le break sur un rebond victorieux de Thomas, sur un premier tir de Métais. Il signe par la même occasion son premier but avec les Remparts (2-0 à 21’23 but pour Tours du #16 Mathias Thomas assisté du #64 Fabien Métais). Les Dunkerquois réagissent aussitôt avec Budinsky qui reçoit une passe de Dinda qui prend la défense et le gardien de vitesse et la cage est grande ouverte pour la réduction du score (2-1 à 23’17 but pour Dunkerque du #81 Vit Budinsky assisté du #94 Lubomir Dinda). Le jeu s’affole, le palet allant d’un but à l’autre. Et à ce jeu-là les Remparts scorent de nouveau, Fournier plein centre ne se rate pas pour ajuster Luba (3-1 à 24’54 but pour Tours du #86 Steven Fournier assisté du #53 Mario Ebner et du #21 Kenny Martin). Luba continue de s’illustrer et de maintenir son équipe dans le match avec un double arrêt dont le deuxième sur une tentative de Gibbons à bout portant (29’00). Raibon excelle aussi avec un arrêt de la jambière sur une déviation juste devant son but (30’58). Il faut attendre la toute fin du tiers pour voir le tableau d’affichage scintiller de toute part. Les Corsaires reviennent une nouvelle fois à une longueur, par l’intermédiaire de Dinda, qui se joue de Raibon pour terminer dans un filet désert (3-2 à 38’43 but pour Dunkerque du #94 Lubomir Dinda assisté du #81 Vit Budinsky et du #9 Martin Poirier). Les Tourangeaux réagissent dans la foulée et Lesage reprend un rebond qui n’attendait que lui pour conclure d’un tir rageur (4-2 à 39’13 but pour Tours du #24 Leo Lesage assisté du #43 Esteban Ragot et du #4 Vince Tartari). Une course poursuite dont les joueurs de Frank Spinozzi sortent en tête après deux périodes (4-2) mais qui annonce un troisième tiers haletant.

La dernière période est vite interrompue avec la blessure de Matthieu Frecon suite à un choc. Le joueur tourangeau a dû être évacué sur civière. Du coup le rythme baisse en intensité. Il faut attendre un contre tourangeau où Bourgaut lance parfaitement Fournier qui avec sa pointe de vitesse dépose Thomas et d’une feinte prend à défaut Luba en levant le palet du revers sous la barre (5-2 à 50’45 but pour Tours du #86 Steven Fournier assisté du #10 Peter Bourgaut). Avec une fin de match houleuse, les Tourangeaux gardent leur sang froid et s’impose finalement face aux Corsaires (5-2).

Avec les trois points de la victoire les Remparts restent dans le top 4 du championnat. La suite arrive très rapidement avec un déplacement dès samedi à Strasbourg.

Crédit photo : BatVision