LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

21/05/2025

Peter Bourgaut reste un valeureux Remparts

C’est un leader incontesté du vestiaire tourangeau qui rempile pour une saison supplémentaire en la personne de Peter Bourgaut. L’attaquant tourangeau portera encore le chandail de sa ville natale.

Est-il encore nécessaire de présenter Peter. Du haut de ses 38 ans, l’attaquant tourangeau disputera sa 8ème saison chez les Remparts. Lui qui a connu la Ligue Magnus durant 9 saisons entre Rouen (club dans lequel il a terminé sa formation), Briançon et Strasbourg, avant de revenir à Briançon alors en Division 1 (de 2016 à 2018), puis de retrouver sa Touraine à l’été 2018. Dès lors il a endossé dans un premier temps le rôle de capitaine avant de prendre celui d’assistant. Son engagement sans faille, son travail le long de la balustrade, aussi bien offensivement que défensivement, font de Peter un véritable poison pour ses adversaires tant il ne lâche rien.

Peter nous donne des précisions sur sa reconduction et son futur proche : « Je suis extrêmement heureux de poursuivre cette aventure ici, à Tours. C'est un véritable privilège, mais aussi une grande responsabilité, qui me rendent toujours fier de jouer pour cette ville. Je suis également ravi de faire partie du projet du club, qui ne cesse de mûrir. Notre groupe s'étoffe pour l'année prochaine avec une équipe stable et une identité forte, fondée sur des valeurs que je défends pour notre sport. En ce qui concerne ma future reconversion, j'ai obtenu mon DESJEPS Performance en Hockey sur Glace. Je vais pouvoir, aux côtés de Stéphane et du reste de l'équipe pédagogique, participer activement au développement des jeunes et à la construction de notre formation. Ensemble, nous continuerons à faire grandir le club et son projet. »

Avec cette reconduction offensive, Peter Bourgaut est donc le premier élément à composer l’attaque version 2025-2026 des Remparts. La suite du recrutement arrive très vite, restez connectés.

Crédit photo : BatVision