DIVISION 1
Le maintien, c'est officiel !
Sangliers Arvernes de Clermont - Remparts de Tours : 3-8 Grâce à une nette victoire à Clermont-Ferrand, nos Remparts signent mathématiquement leur maintien sportif en D1 pour la saison à venir. Pas vraiment l'objectif fixé en début de saison, mais face à la difficulté il faut savoir ne pas totalement perdre pied. C'est donc un soulagement pour tous, après seulement trois matchs de playdowns disputés sur six au total.
Face aux Sangliers Arvernes du coach Michal Divisek, un ancien de la maison tourangelle, ce fut pourtant loin d'être simple. Sans pression, car quasiment assurés à 100 % de terminer à la dernière place de D1 et donc de descendre sportivement en D2, les joueurs auvergnats ont défendu leurs chances férocement pendant deux tiers.
Avec un très bon Elliot Jones devant le filet, jeune gardien d'avenir assurément, les Sangliers Arvernes ont été parfaitement dans le coup pendant deux tiers. Ouvrant la marque grâce à Pierre Trouvé en 1er tiers, qu'ils remportaient grâce à cette réalisation, ils trouvaient les ressources de revenir en 2e Tiers rapidement après la prise de pouvoir de nos Remparts. Encore une fois, c'ets Pierre Trouvé qui s'inscrivait à la marque pour répondre à Peter Bourgaut et Colin Downey.
Mais le dernier tiers, marqué par la colère de notre équipe et en particulier de notre gardien Sébastien Raibon, touché par un Clermontois sur une action, marqua le réveil de la force tourangelle. Pas moins de six buts inscrits, avec le doublé pour Peter et Colin mais aussi des réalisations de David Camy-Sarty, Elie Raibon, Fabien Métais et Leif Mattson. Un festival.
Le maintien en poche, reste à terminer convenablement la saison avec un déplacement difficile à Chambéry, puis la réception de ces mêmes Chambériens et des Clermontois. Des matchs à Tours pas encore calés au calendrier.
#TousRemparts #EcrireLHistoire