LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

10/01/2025

Repartir de l’avant

Après avoir cédés à Caen samedi dernier dans les ultimes secondes, les Remparts veulent repartir de l’avant et repartir sur une nouvelle dynamique positive. Pour cela, la réception de Villard-de-Lans arrive à point nommé, sans pour autant sous-estimer le promu qui pointe actuellement à la dernière place du championnat.

La rencontre à Caen laissera peut-être des regrets en fin de saison régulière quand on sait que chaque point compte dans ce championnat serré. Après deux périodes solides et avec deux buts d’avance à treize minutes du terme de la rencontre, les Remparts ont finalement plié dans le final avec un dernier but encaissé à seulement 35 secondes de la fin de la rencontre. Un dénouement dont l’équipe se serait bien passée, alors que les Tourangeaux avaient réussi l’exploit de marquer à trois reprises face à Ronan Quemener. Il faudra donc tourner la page pour débuter une nouvelle série de victoires. C’est donc à domicile, devant leurs partisans, que les Remparts vont avoir l’opportunité de faire cela. Toujours deuxièmes, ils devront éviter de prendre des pénalités qui ont coûté si cher à Caen. Un jeu solide défensivement combiné à une réussite offensive sera donc la clé face à Villard-de-Lans.

Le défenseur canadien Phil Kiss est un des joueurs capables de faire basculer une rencontre lorsque celle-ci est fermée, soit avec une passe pour ses ailiers prenant la défensive adverse de vitesse ou bien avec un lancer précis. Avant de recevoir les Ours, Phil nous livre ses impressions tout d’abord sur la défaite concédée à Caen : « Le dernier match à Caen a été malheureux. Le principal problème était notre manque de discipline. En plus de cela, même si nous menions 3-1 dans le match, il devrait être automatique que nous arrêtions le jeu de l'adversaire. Nous n’avions pas besoin de faire plus pour gagner, nous devions simplement supprimer leurs opportunités de revenir, ce que nous n’avons malheureusement pas réussi à faire. » Et d’enchaîner sur la rencontre de samedi face aux Villardiens : « J’ai appris que c’est une ligue où n’importe qui peut battre n’importe qui. Chaque équipe est un adversaire coriace, que nous affrontons quelqu'un du haut ou du bas du tableau. Ce samedi, ce n'est pas différent. Nous devrons faire de notre mieux pour gagner, purement et simplement. » Phil nous en dit plus sur sa saison à lui alors qu’on a dépassé la moitié de celle-ci : « J’ai l’impression que mon jeu s’améliore de semaine en semaine. C’est dur d’arriver tard dans une équipe, juste avant le début de la saison. Nous avons une bonne équipe, nos joueurs français et internationaux sont expérimentés. Je peux toujours être meilleur. J’essaie juste d’apprendre des erreurs commises et d’apporter une meilleure version de mon jeu au prochain match. Dans cette fin de saison, je chercherai à être très solide défensivement et offensivement et à faire tout ce que je peux pour aider notre équipe à gagner. » Pour terminer Phil a un mot pour le public tourangeau : « Nous avions hâte de jouer à nouveau devant notre incroyable public ! C'est toujours un plaisir. »

Promus cette saison en Division 1, la première moitié du championnat a été compliquée du côté des adversaires isérois de ce samedi. Après 17 journées, les Villardiens n’ont remporté que trois rencontres jusqu’à présent, ce qui les place au dernier rang du championnat avec 12 points. Leur dernière victoire remonte au 30 novembre dernier face à Valenciennes (6-5). Les Ours sont donc sur une série de 5 défaites. Dans cette liste se trouve celle subie contre les Remparts, le 7 décembre dernier, à l'issue d'une rencontre qui avait été accrochée jusqu’au bout. Les Remparts menaient 3-1 après deux périodes, avant de voir les locaux revenir à une longueur à moins de dix minutes du terme de la rencontre. Dans la dernière minute de jeu, les Tourangeaux avaient résisté à un double avantage pour les Ours pour finalement arracher la victoire (3-2). Les Villardiens possèdent la moins bonne attaque du championnat avec 39 buts marqués (contre 61 pour les Remparts). L’apprentissage de la Division 1 n’est donc pas un long fleuve tranquille pour l’opposant des Tourangeaux.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h ce samedi soir à la patinoire de Tours. Venez nombreux soutenir les Remparts pour ce premier match à domicile de 2025. Pour cela, vous pouvez acheter vos billets en cliquant ici.