LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

23/10/2023

Réactions d’après match de Tours - Mont Blanc

Suite à la défaite des Remparts face aux Yétis sur la marque de 0-4, vous pouvez retrouver les réactions de deux Remparts, le défenseur Christophe Tiramani et l’assistant Peter Bourgaut, ainsi que l’entraineur du Mont Blanc, Rémi Peronnard.

Christophe Tiramani (défenseur des Remparts) : « On a toujours du mal à marquer que ce soit à domicile ou à l’extérieur. La semaine dernière on n’a mis qu’un seul but contre Neuilly, aujourd’hui on fait chou blanc donc c’est difficile pour le mental. On a beau essayer mais ça ne marche pas. Il va falloir qu’on travaille fort aux entrainements pour essayer de trouver des automatismes. On était plutôt en place défensivement avec notamment un blanchissage contre Neuilly et sur ce match on n’a pas été efficace des deux côtés de la patinoire. »

Peter Bourgaut (assistant des Remparts) : « Offensivement on n’a pas fait le job pour les inquiéter plus que ça, du coup ils ont maitrisé défensivement, on a manqué de conviction et d’engagement. Oui il y a des efforts de temps en temps mais il faut les placer aux bons moments et pour l’instant ça on n’y arrive pas. A 3-0 ils n’ont plus besoin d’attaquer donc ils peuvent se regrouper. Après le temps mort on tape le poteau, l’action suivante on a encore une chance de marquer avec un tir de la bleue avec du trafic devant la cage, derrière il y a des rebonds et on ne marque pas. On peine offensivement, on ne marque pas, à un moment donné il faut qu’on se réveille, qu’on soit plus efficace car on ne va pas mettre les équipes en danger. »

Rémi Peronnard (coach du Mont-Blanc) : « On avait bien préparé le match et c’est vrai que défensivement on a fait le travail, on a laissé quelques chances à Tours de marquer, les gars ont vraiment payé le prix ce soir, les gars ont vraiment payé le prix. A 3-0 ce n’était plus à nous de faire le jeu, il a fallu être patient. On s’attendait à un gros début de troisième tiers de la part de Tours. J’ai pris mon temps mort à 10 minutes de la fin car je sentais qu’on reculait trop, l’objectif c’était quand même d’être plus haut mais pas au point de garer le bus devant la cage, d’attendre et de se faire pilonner, donc on a bien rectifié après ce qui nous a permis de marquer ce 4e but pour plier le match. Gagner c’est très bien, mais il ne faut pas se satisfaire de cela. On a un gros match contre Cholet qui nous attend samedi prochain, puis Neuilly. On a deux matchs à domicile qui doivent nous permettre de bonifier cette victoire à l’extérieur, sinon cela n’aura servi à rien de s’imposer ici. Le championnat sera encore plus serré que la saison dernière, toutes les équipes se sont renforcées, tous les points comptent, mais il ne faut pas se laisser aveugler par des victoires en pensant que tout est acquis. Les autres équipes vont vouloir nous faire tomber, elles vont être plus concentré face à nous. L’équipe est vraiment à l’écoute, elle travaille dans le sens où moi j’ai envie et ça paie pour l’instant. »

Crédit photo : BatVision