LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

08/03/2025

Les Remparts s’inclinent avant les play-offs

Pour la dernière journée de la phase régulière, les Remparts accueillent les Dogs de Cholet. Assurés de la 4e place, les Remparts voient le retour de Mark Shroyer au jeu, mais devront se passer des services de Phil Kiss et Conner Jean qui sont préservés pour les play-offs. Jean-Philippe Fontaine garde pour l’occasion le but tourangeau.

Les Remparts ont les premiers à l’œuvre avec Naslund qui de la bleue, plein centre, allume le premier pétard de la soirée mais le palet passe au-dessus du but (1’38). Sur la première supériorité du match Tartari tente de reprendre un rebond laissé par Grametbauer mais une nouvelle fois cela se termine au-dessus de la cage (4’55). Les Tourangeaux sont plus entreprenants que leurs adversaires du soir, mais ni Fournier (7’43), ni Ragot (8’47) ne parviennent à conclure. Titulaire ce soir, Fontaine est solide devant sa ligne, en témoigne son sang-froid sur plusieurs tirs contrés et finalement un tir à stopper dans la foulée (13’00). Il faut finalement attendre une nouvelle supériorité pour voir les Remparts prendre les devants dans ce match. Fournier sur la gauche temporise et voit Bourgaut qui se place juste devant le portier, ce dernier est idéalement servi par le Canadien et ouvre le score à bout portant (1-0 à 14’40 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #86 Steven Fournier et du #19 Kyle Gibbons à 5 contre 4). Un score qui reste figé jusqu’au terme de ce premier tiers (1-0).

Les Dogs sont revenus avec de meilleures intentions dans cette deuxième période et Fontaine devant sa ligne doit multiplier les arrêts pour maintenir son équipe en tête, que ce soit sur des tirs de Orlov (21’39), ou encore sur un break de Sautereau (26’05). Ce sont du coup les Remparts qui profitent une nouvelle fois d’une supériorité pour creuser l’écart, Tartari étant à la conclusion plein centre d’une passe de Gibbons venant de la droite (2-0 à 28’14 but pour Tours du #4 Vince Tartari assisté du #19 Kyle Gibbons et du #10 Peter Bourgaut à 5 contre 4). Derrière c’est Fournier qui réalise un festival dans la défensive choletaise mais son tir est stoppé par la mitaine de Grametbauer (32’18). Les Dogs vont réduire le score à seulement 8 secondes du terme de la deuxième période, Bastille plein centre et à bout portant prend à défaut Fontaine (2-1 à 39’52 but pour Cholet du #91 Raphaël Bastille assisté du #9 Mathieu Belisle et du #18 Mathieu Tremblay). Un but qui intervient au plus mauvais des moments, juste avant le retour aux vestiaires. Les Remparts basculent une nouvelle fois en tête au tableau d’affichage après 40 minutes de jeu (2-1).

La dernière période va être à sens unique avec une équipe de Cholet qui va saisir les occasions pour renverser la rencontre. C’est tout d’abord Tremblay qui égalise en feintant Fontaine sur une échappée (2-2 à 44’35 but pour Cholet du #18 Mathieu Tremblay assisté du #91 Raphaël Bastille et du #19 Nathan Cal). La tendance s’inverse donc dans ce match dans les dernières minutes. Karsh donne l’avantage aux siens en supériorité (2-3 à 55’57 but pour Cholet du #55 Ludovic Karsh assisté du #95 Maxime Orlov à 5 contre 4). Le coach tourangeau tente le tout pour le tout en sortant son gardien pour créer le surnombre mais Bastille ne rate pas l’occasion de marquer en cage vide (2-4 à 58’44 but pour Cholet du #91 Raphaël Bastille assisté du #18 Mathieu Tremblay en cage vide). Une fin de match entrecoupé de plusieurs pénalités suite à des fautes inutiles à ce moment-là de la rencontre.

Les Remparts s’inclinent donc sur le score de 4-2 face à Cholet. Ils terminent donc à la 4e place de la phase régulière. Les deux premiers matchs des ¼ de finales seront jouer à Tours le samedi 21 à 20h et le dimanche 22 mars à 19h. Restez connectés pour les billetteries de ces deux rencontres.

Crédit photo : BatVision