LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

04/12/2024

Reçus 7 sur 7

C’est le choc de cette première moitié de saison à la patinoire de Tours. Alors qu’on arrive bientôt à la moitié du championnat, la réception des Drakkars de Caen s’annonce peut-être comme un tournant pour les Remparts. Jusqu’à présent invaincus avec 6 victoires en 6 rencontres à domicile, les Tourangeaux voudront accrocher les Caennais à leur tableau de chasse lors de cette 13ème journée de Division 1.

Comme présenté le jeu défensif de Caen est en place et les actions se font rare. Pourtant dès l’entame du match Jean est le premier à tirer au but, mais Quemener s’interpose (0’24). Le portier des Drakkars repousse les différentes tentatives que ce soit celle de Gibbons en supériorité (7’39) ou encore de Métais d’un lancer de la bleue (15’18). Raibon à l’autre bout de la glace n’est pas en reste en étant vigilant que ce soit à bout portant devant Pare (5’24) ou sur des tirs de la bleue de Janil (9’21) et Carminati (11’15). L’occasion la plus franche pour les Remparts intervient en fin de période lorsque le palet circule de gauche à droite puis dans l’autre sens, la défense caennaise est prise de vitesse, Quemener aussi, mais le portier bouge sa cage sur son déplacement (18’28). Sur la dernière occasion du tiers, les Tourangeaux sont encore proches de conclure mais une nouvelle fois la cage ne reste pas en place ce qui engendre une nouvelle pénalité pour les Drakkars. Après un tiers le score est toujours vierge (0-0), mais les Remparts évolueront pendant 1’30 à 5 contre 3 au retour des vestiaires.

Malheureusement le temps proposé à 5 contre 3 dès l’entame de la deuxième période ne donne rien. Et plus le temps défile, plus les défenses prennent le pas sur les attaques. Les occasions franches se font rares. C’est même un jeu physique qui prend plus de place au fil des minutes, rappelant les confrontations des dernières années entre les deux formations. Après 40 minutes de jeu le score n’a pas bougé (0-0).

Dans cette rencontre irrespirable, ce sera sûrement le premier but qui sera déterminant. Et après de longues minutes o les Remparts tentent sans pouvoir franchir Quemener, auteur d’une grosse prestation encore ce soir. Tour à tour Jean (42’20), Fournier sur un tir de pénalité (48’42), Raibon (52’15) et une dernière fois Jean (53’01). Alors que se dirige tout droit vers la prolongation, Bourgaut part en contre sur la gauche de la glace, il prend finalement un tir qui trouve la première lucarne de Quemener, l’ouverture du score est là (1-0 à 57’01 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut). Un but tardif mais suffisant pour venir à bout des Drakkars.

C’est donc une victoire précieuse que les Remparts sont allés conquérir ce soir. Une lutte de tous les instants qui au final rapporte trois points de plus au compteur. Et avec cela les Tourangeaux sont deuxièmes du classement ce soir avec 27 points. Direction Villard de Lans dès samedi soir pour continuer la série de victoires en cours.

Crédit photo : BatVision