LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

07/10/2024

Les Remparts veulent continuer leur sans-faute

Les Remparts sont de retour devant leur public pour le compte de la deuxième journée de Division 1. Cette saison le programme est dense avec deux équipes en plus dans le championnat, soit quatre journées de championnat en plus. Et ce mercredi soir, ce sont les Bouquetins de Méribel-Courchevel-Pralognan qui se présentent en Touraine.

La Division 1 était déjà serrée la saison dernière à 14 équipes, elle le semble encore plus pour l’exercice 2024-2025 à 16 clubs. En effet, dès la première journée disputée samedi soir, les deux promus se sont imposés face à des habitués du championnat. Villars de Lans s’est imposé à Brest (3-4), tandis que le futur adversaire de Tours, les Bouquetins, ont remporté leur duel face à Cholet sur le score de 5-3. Une équipe montagnarde qu’il faudra déjouer et qui surfe sur une vague positive en cette entame de saison. Il faudra notamment surveiller Samuel Guilbault, passé un court temps par les Remparts lors de la préparation, et qui compte déjà trois points lors de la première journée.

Les Tourangeaux ne sont pas en reste en étant allé chercher la victoire sur la glace de Meudon (2-4). Une victoire acquise avec un dernier but en cage vide de Steven Fournier. Mais avant cela la lutte a duré une longue partie de la rencontre. Le capitaine Fabien Métais s’est mis en évidence en étant l’auteur de trois mentions d’assistance. La lutte a été rude avec les locaux avec une course-poursuite au score avant que les Tourangeaux ne prennent l’ascendant en tout fin de deuxième tiers, puis ne confirment leur succès en fin de match. La maturité de l’effectif a été l’un des axes prioritaires du recrutement cet été, une évolution en comparaison des saisons précédentes.

Peter Bourgaut, l’un des joueurs d’expérience des Remparts, nous parle justement de ce changement qui apporte à l’équipe en ce début de saison : « Ce que je retiens ce sont les deux manières que nous avons utilisées pour remporter ces deux matchs. Le premier nous avons plutôt exécuté un match où nous avons bien respecté les systèmes et où l’on s’est appliqué et nous avons eu du succès. La deuxième victoire plus avec de l'état d'esprit, de la compétitivité et de la détermination pour aller chercher un match à l'extérieur. Par rapport aux années antérieures c'est sûr que nous avons une équipe plus vieille sur le papier donc plus mature et avec plus d'expérience. Nous sommes capables de mieux analyser nos forces et nos faiblesses et avons confiance en nos capacités pour aller à la victoire. Maintenant la D1 ce n'est plus un secret, certes il y a des équipes qui peuvent ressortir sur le papier et à la fin elles se détacheront certainement, mais ce qui est des matchs peu importe contre qui on joue chaque équipe est capable d'aller chercher des points contre n'importe quelle autre équipe. Peu importe que notre adversaire soit promu ils ont bâti une très bonne équipe avec une ossature de jeunes Français en devenir et de bons étrangers. De plus le coach connaît très bien le championnat. À nous d'imposer notre style à la maison, de jouer avec notre confiance, notre style et notre détermination. »

Vous l’aurez compris, les Remparts comptent continuer sur leur bonne entame de saison il ils comptent sur votre soutien. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre contre les Bouquetins en cliquant ici. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00, ce mercredi soir, à la patinoire de Tours

Crédit photo : BatVision