LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

03/11/2023

Pour ne pas perdre le nord

Après une troisième défaite concédée à domicile mardi soir face à Epinal (3-4), les Remparts vont devoir aller chercher des points sur la route puisque trois déplacements consécutifs les attendent en Division 1. Le premier arrêt de ce périple est à Dunkerque, ce samedi soir, dans une patinoire où il n’est jamais simple de ramener des points.

Trois matchs à domicile, trois défaites, l’addition est lourde pour les Remparts en ce début de saison. Malgré deux premiers tiers bien maitrisés et où ils menaient au score, les joueurs de Frank Spinozzi ont baissé pavillon dans l’ultime période en concédant deux buts suite à deux erreurs défensives, pourtant évitables, et à ce niveau-là cela se paie cash avec des Spinaliens qui basculent alors en tête au tableau d’affichage pour ne plus la lâcher. Du coup au classement les Remparts pointent au 12e rang avec 3 points après 5 journées de championnat, et malgré un nombre de buts encaissés dans la norme des autres équipes, c’est le faible nombre de buts inscrits, seulement 6 jusqu’à présent, qui plombe le début de saison. Un déclic est primordial pour pouvoir espérer mieux dès les prochaines rencontres. Devant le filet, Sébastien Raibon fait le job mais pour l’aider à continuer ses performances, il va falloir également gommer les erreurs défensives qui ont couté cher face aux Spinaliens.

Le capitaine des Remparts, Alexis Birolini, dresse un état des lieux avant d’aborder ces déplacements : « On va devoir être beaucoup plus rigoureux dans notre fond de jeu et nos systèmes. Il faut que tout le monde élève son niveau aussi. Chaque détail est important, à nous de prendre nos responsabilités et faire preuve de caractère en tant qu’équipe afin d’inverser la tendance. Même si on va faire face à trois matchs à l’extérieur, on doit prendre chaque rencontre comme une étape importante dans la saison. Il faut jouer avec urgence, à 100% et se concentrer sur l’adversaire du soir à chaque fois. »

Les Dunkerquois restent sur trois victoires consécutives en championnat, ce qui leur permet d’occuper actuellement la 6e place du classement avec 9 points. Malgré deux défaites dès l’entame du championnat, les Nordistes ont réussi à inverser la tendance. Les deux meilleurs pointeurs de l’équipe sont Vit Budinsky avec 8 points (4 buts et 4 assistances) et Joseph Broutin avec 7 points (2 buts et 5 assistances). Les Remparts devront s’inspirer des Brestois qui s’étaient imposés chez les Corsaires lors de la deuxième journée (3-5).

Pas de doute à avoir, les Remparts vont devoir aller chercher des points lors de ces trois déplacements consécutifs en Division 1. Cela commence dès ce samedi en allant défier les Corsaires. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h30 à la patinoire Michel Raffoux de Dunkerque.