LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

27/10/2023

Les Remparts à l’assaut des Corsaires

Les Remparts retrouvent le chemin du championnat ce samedi avec un court déplacement chez les Corsaires de Nantes, quatre jours après leur victoire à Brest lors du deuxième tour de la Coupe de France (4-6).

L’adversaire du soir, Nantes, ne connait pas le début de saison souhaité. Après un exercice 2022-2023 décevant avec une non qualification en playoffs, les Corsaires ont pourtant effectué un recrutement plus qu’intéressant avec notamment les arrivées de Michaël Luba devant le but en provenance de Cholet, ainsi que des attaquants Quentin Jacquier, de retour en Loire-Atlantique après une saison chez les Remparts, Gauthier Gibert (Brest) et de l’artilleur Jeremiah Luedke qui a démontré tout son talent chez les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Malgré l’apport de ces éléments, les Corsaires pointent au dernier rang du classement avec trois défaites en trois matchs, mais ont également écopé lors de l’intersaison de 6 points de pénalités, ce qui les placent déjà loin de la tête du classement (Strasbourg, Mont-Blanc et Epinal avec 9 points, soit 15 points de retard), et ont déjà 7 points à combler sur l’avant dernier, Neuilly-sur-Marne.

Après leur revers subi en championnat face aux Yétis samedi dernier (0-4), les joueurs de Frank Spinozzi ont réalisé le match le plus réaliste offensivement depuis le lancement de la saison. En s’imposant sur la marque de 6-4 à Brest, ils ont inscrit plus de buts que lors des trois premiers matchs disputés en Division 1. Il faudra continuer sur cette lancée face aux Corsaires, sous peine de voir le portier adverse, Michaël Luba, fermer la porte devant les attaquants tourangeaux. Pour cette opposition, les frères Raibon, Elie et Sébastien, sont de retour dans l’alignement, tandis que Kenny Martin sera absent. Un renfort sera présent en défense avec le joueur des Boxers de Bordeaux, le jeune Mattéo Mahieu, afin de compléter l’alignement défensif. En étant actuellement à la 10e place du classement, un résultat positif des Remparts est indispensable pour basculer dans la bonne moitié du tableau.

Les Tourangeaux vont donc défier ce samedi soir, dès 18h00, à la patinoire du Petit Port à Nantes, des Corsaires qui auront à cœur de marquer leurs premiers points de la saison. Il faudra donc être réalistes pour les Remparts qui joueront devant leurs supporteurs qui auront fait le déplacement pour les soutenir.