LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

03/01/2025

Se sortir du piège caennais

Un mois jour pour jour après le match aller, qui s’était soldé par le plus petit des scores en faveur des Remparts (1-0), les Drakkars se dressent de nouveau sur la route des dauphins du championnat. Un nouveau choc au sommet entre le deuxième et le quatrième.

Les Tourangeaux sont de retour sur la glace pour ce début d’année 2025. Et quoi de mieux que de commencer cela par un duel face à un concurrent direct au podium. Alors qu’ils ont terminés l’année 2024 de la meilleure des manières en remportant meurs cinq derniers matchs, les Remparts ont par la même occasion consolidés leur deuxième place avec 36 points, pointant à quatre longueurs du leader Epinal. Après deux semaines sans compétition, cette trêve a été bénéfique avant d’attaquer cette dernière ligne droite de la phase régulière. Et le programme s’annonce chargé avec 14 rencontres à disputer d’ici le 8 mars prochain. Rappelons-nous qu’au match aller les deux équipes s’étaient livrées à un match serré. Très en place défensivement et s’appuyant sur le meilleur gardien de la Division 1, Ronan Quemener, les Caennais avaient repoussés l’ouverture du score tourangelle jusqu’à trois minutes du terme du match et la lucarne trouvée par Peter Bourgaut. Un système de jeu auquel les joueurs de Frank Spinozzi seront une nouvelle fois confrontés. Mais il y a du mieux dans le jeu défensif tourangeau puisque lors des cinq victoires acquises ils n’ont jamais encaissé plus de deux buts par rencontre.

Les Caennais sont donc actuellement à la 4e place du championnat à 5 points des Tourangeaux. Il est plutôt rare de voir une équipe du haut de tableau avec une attaque aussi peu prolifique avec 38 buts inscrits en 15 matchs soit 2,5 buts marqués en moyenne par rencontre. C’est dire si leur efficacité défensive, à l’inverse, est leur point fort dans la conquête d’une victoire. Se projetant vers l’avant qu’à faible dose, et en calculant les risques en cas de perte du palet, les Caennais sont donc vite limités si la défense en face fait également le travail. Cela s’est donc vu à Tours début décembre (1-0 pour les Remparts) et s’est reproduit avant la trêve lors d’un déplacement à Cholet, la rencontre se ponctuant également sur un score de 1-0 en faveur des Dogs).

Le public caennais à une nouvelle fois répondu présent et les Remparts se rendront chez les Drakkars dans une patinoire qui affiche complet et ce depuis plusieurs jours avant la rencontre. Rien n’est impossible pour les Tourangeaux qui voudront asseoir leur deuxième place qui plus est face à un concurrent direct. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce samedi soir à 20h30 à la patinoire de Caen.

Crédit photo : BatVision