LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

22/02/2025

Un point ramené de Nantes

C’est un court déplacement pour les Remparts ce samedi qui se rendent chez les Corsaires de Nantes. Alors que les Tourangeaux se battent pour garder leur place dans le top 4, les champions en titre nantais sont eux à la lutte pour obtenir un ticket pour les play-offs. C’est donc un match intense qui attend les deux équipes qui ont besoin de points, quelques soit le contexte. On notera le retour au jeu de Kyle Gibbons pour les Remparts.

L’entame de match est délicate pour les Remparts avec des relances en zone défensives qui se retrouvent dans les crosses nantaises. Il faut donc compter sur un gardien au top pour garder un score vierge. Raibon multiplie les parades et au fil des minutes les Tourangeaux rentrent dans le match. Il faut rester méfiant face aux Corsaires, et sur un contre le palet termine sa course contre la transversale du but tourangeau. Ce sera l’action la plus dangereuse de ce premier tiers. Après 20 minutes de jeu le score est de 0-0.

Les Remparts reviennent avec de meilleures intentions dans cette deuxième période. Et sur un bon travail en zone offensive c’est Martin qui se charge d’ouvrir le score d’un tir du poignet en entrée de slot (0-1 à 23’02 but pour Tours du #21 Kenny Martin assisté du #53 Mario Ebner et du #22 Andrea Palat). Les Nantais réagissent aussitôt et égalisent à bout portant sur un rebond récupéré par Valier (1-1 à 25’03 but pour Nantes du #11 Benoit Valier assisté du #22 Arthur Delvaille et du #77 Evan White). Les joueurs de Stéphane Gros laisse passer l’orage en infériorité et repartent à l’offensive. Plus percutant dans cette deuxième moitié de tiers, ils passent de nouveau devant au tableau d’affichage, Gibbons sur la gauche de la gauche reprenant un palet venant de l’opposée, le portier est pris de vitesse (1-2 à 35’19 but pour Tours du #19 Kyle Gibbons assisté du #86 Steven Fournier et du #16 Mathias Thomas). En fin de période une nouvelle tentative tourangelle est repoussée par les montants de Koivisto, pour la deuxième fois de la soirée. Après 40 minutes de jeu les Remparts basculent en tête (1-2).

A peine de retour sur la glace, les Corsaires vont de suite sur le but de Raibon et l’égalisation intervient seulement 21 secondes après la reprise sur une réalisation de Lanvers (2-2 à 40’21 but pour Nantes du #27 Theo Lanvers assisté du #24 Mathieu Andre et du #67 Sean Ross). La pression va être de mise sur les deux buts tout au long de cette dernière période, mais les portiers font la différence et prennent le dessus sur les attaquants. Après des dernières minutes intenables, c’est donc en prolongation que les deux équipes se dirigent.

Et lors de la prolongation, malgré un arrêt de Raibon lors d’un contre nantais, le dernier rempart doit s’incliner après un premier arrêt, mais Thomas est bien seul pour reprendre le rebond et conclure (3-2 à 62’30 but pour Nantes du #16 Remi Thomas assisté du #24 Mathieu Andre).

Les Remparts repartent donc de Nantes avec un point dans la valise et avec toujours la 4e place au classement. La course au top 4 reprend dès mercredi avec la réception du Mont-Blanc. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ici.

Crédit photo : Soso chez les Corsaires