LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

26/02/2025

Triste soirée pour les Remparts

On touche au but de la phase régulière dans dix jours. Avec trois rencontres à jouer, les Remparts sont bien placés pour accrocher définitivement la 4e place dès ce soir en cas de victoire face aux Yétis. L’effectif est quasi au complet puisqu’il ne manque à l’appel que le défenseur américain Mark Shroyer. Matthieu Frécon comme depuis plusieurs matchs sera présent sur le banc pour seconder Stéphane Gros.

Le début de la rencontre est nettement à l’avantage des Remparts qui sont dominants dans le jeu. Tartari est le premier en action (1’45), puis c’est au tour de Ebner de la bleue de s’illustrer (3’39), mais à chaque fois Boudet est solide devant sa ligne. L’intensité offensive est de mise pour les Tourangeaux et après un tir de Fournier une nouvelle fois détourné (4’29), les Yétis ouvrent le score sur la première action franche. Dzhyg après une charge appuyée en zone offensive permet à son équipe d’aller en direction du but, et l’initiateur de cette action est à la conclusion suite à la prise du rebond sur la gauche de la cage de Raibon (0-1 à 7’06 but pour Mont-Blanc du #18 Uladzimir Dzhyg assisté du #14 Antonin Berruex). Du coup les minutes suivantes sont à l’avantage des Yétis, qui mettent la pression sur la cage tourangelle. Les Remparts tentent de réagir mais Naslund trouve le poteau gauche de Boudet (13’05), avant que Raibon ne butte sur le portier alors qu’il se présentait en break (14’20). Raibon devant sa cage réalise trois arrêts coup sur coup (16’40). Le portier tourangeau s’incline une deuxième fois en fin de tiers lorsque Chatellard est à la conclusion avec un tir dans le haut du filet (0-2 à 19’28 but pour Mont-Blanc du #17 Mathis Chatellard assisté du #85 Eliott Gouttry et du #91 Mathias Terrier). Les Remparts ont donc deux buts de retard après la première période.

Cette deuxième période est totalement décousue. Les pénalités tombent les unes après les autres. Alors que Chatellard purge une pénalité de 5 minutes, les Remparts en profitent pour réduire le score au bout de 4 minutes, Métais déviant une passe devant le but de Fournier, direction la lucarne (1-2 à 31’22 but pour Tours du #64 Fabien Métais assisté du #86 Steven Fournier et du #27 Phil Kiss à 5 contre 4). Derrière les Tourangeaux visitent à leur tour la prison, et à plusieurs reprises, évoluant même pendant 10 secondes à 3 contre 5. Les Yétis profitent de ces différents avantages consécutifs pour creuser de nouveau l’écart au tableau d’affichage, Yarovinsky concluant en entrée de slot (1-3 à 36’30 but pour Mont-Blanc du #29 Fyodor Yarovinsky à 5 contre 4). Il faut attendre la dernière minute de jeu pour voir les locaux faire vibrer le public. Jean derrière la cage temporise et trouve Raibon qui arrive lancer et qui prend le gardien de vitesse (2-3 à 39’20 but pour Tours du #9 Elie Raibon assisté du #12 Conner Jean). Tout reste à faire avant le dernier tiers avec des Tourangeaux qui sont menés d’un but (2-3).

Le dernier tiers commence idéalement pour les Remparts avec l’égalisation signée Raibon. Ce dernier reprend une passe de Jean venant de la droite et loge le palet dans le haut du filet (3-3 à 41’33 but pour Tours du #9 Elie Raibon assisté du #12 Conner Jean et du #64 Fabien Métais). On croit les Tourangeaux sur la bonne voie, mais derrière cette égalisation, c’est un véritable calvaire que va subir les locaux. Les Yétis reprennent les devants juste après l’égalisation par l’intermédiaire d’Orset qui est le plus prompt à reprendre le rebond (3-4 à 42’39 but pour Mont-Blanc du #20 Victor Orset assisté du #6 Nathan Ferreira Reis et du #43 Artem Hrebenyk). Puis trois minutes plus tard le break est de nouveau de mise avec Dzhyg qui chipe le palet à Gibbons en zone neutre et trompe Raibon à bout portant (3-5 à 45’43 but pour Mont-Blanc du #18 Uladzimir Dzhyg). En fin de rencontre deux nouveaux buts sont inscrits pour les visiteurs. Terrier aggrave la marque en déviant un tir juste en entrée de slot (3-6 à 56’38 but pour Mont-Blanc du #91 Matthias Terrier assisté du #85 Eliott Gouttry et du #11 Eric Leger). Puis c’est Yarovinsky qui clôture le score en trompant le portier d’un tir du revers qui se loge sous la barre (3-7 à 59’36 but pour Mont-Blanc du #29 Fyodor Yarovinsky assisté du #71 Ilya Altybarmakyan et du #18 Uladzimir Dzhyg à 5 contre 4).

Une lourde défaite à domicile des Remparts sur le score de 3-8 face à des Yétis survoltés. La pression va être de mise jusqu’au bout pour l’accession au top 4. Dorénavant il n’y a plus que 4 points d’avance pour les Remparts sur Meudon, à deux journées de la fin de la phase régulière. Prochain match dès samedi à Valenciennes pour aller chercher cette qualification directement pour les ¼ de finales des play-offs.

Crédit photo : BatVision