LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

03/02/2026

Confirmer face au leader

Une saison de hockey est souvent faite de montagnes russes, et celle des Remparts ne déroge pas à la règle. Le mois de janvier des Remparts a fait passer les partisans par tous les états, alors qu’une bonne série est en cours et que le leader Cholet se présente sur la glace tourangelle ce mercredi.

Après le calme, la tempête. Puis de nouveau le calme ? En un mois les Remparts ont connu trois phases différentes. Tout d’abord une bonne entame en début d’année avec 3 victoires de rang, les Tourangeaux ont ensuite connu une mauvaise période en s’inclinant face à deux formations du bas du classement, avec des prestations pas forcément au niveau attendu. Une prise de conscience collective a eu lieu, et Face à Caen (4-1) puis à Strasbourg samedi dernier (4-3 après prolongation), les Remparts ont réalisé deux matchs solides collectivement, qui plus est face à des équipes étant dans le top 3 de la Division 1. Sébastien Raibon étant en convalescence suite à sa commotion, Jean-Philippe Fontaine a fait le job devant la cage tourangelle. Devant le duo Lapointe - Fournier fait tourner la tête des défensives adverses et domine le classement des pointeurs de Divisions 1 avec respectivement 42 et 41 points. Dans un timing qui arrive à bon augure, puisque les Remparts ont une série de 4 matchs en cours face aux 4 autres formations présentes dans le top 5, puisqu’après la réception de Cholet ce mercredi, ce sera un déplacement à Neuilly-sur-Marne (5e) qui se profile samedi soir.

Cholet réalise une saison jusqu’ici impressionnante, alors qu’on attendait d’autres formations en tête du championnat. Les Dogs comptent 15 victoires à ce stade de la saison, dont 14 dans le temps réglementaire, ce qui leur permet de dominer la Division 1 à ce stade de la saison. Et les joueurs de Julien Pihant avancent comme une équipe soudée. Offensivement ils possèdent la 6e attaque avec 82 buts inscrits, et défensivement ils ont tout simplement la meilleure défense de la ligue avec 56 buts encaissés (soit une moyenne de 2,54 buts pris par match). Leur gardien Mark Grametbauer y est pour beaucoup avec le troisième pourcentage d’arrêts (92,11%). C’est également l’équipe la moins pénalisée du championnat (164 minutes). Offensivement les Dogs sont emmenés par le duo Masson (33 points) et Musa (30 points). Dans un calendrier dense, Cholet a bénéficié de repos et n’ont plus joué depuis le 24 janvier dernier et une défaite à Epinal (1-2).

Pour cette rencontre Sébastien Raibon est de retour dans l’effectif tourangeau. Le match se jouera une nouvelle fois à guichet fermé, plus aucune place n’est en vente. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00 ce mercredi soir à la patinoire de Tours.

Crédit photo : BatVision