LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

31/10/2023

Des erreurs qui font mal

Les Remparts reçoivent les Wildcats d’Epinal pour le remake de la dernière finale de Division 1. Le public tourangeau répond présent une nouvelle fois pour cette rencontre au sommet et les travées sont pleines. Les joueurs de Frank Spinozzi n’ont pas le choix, bien qu’affrontant le leader actuel, ils vont devoir aller chercher des points importants pour remonter au classement.

Si la première occasion de la rencontre est pour les locaux, obligeant Bonvalot à un arrêt après deux déviations (2’30), ce sont pourtant les Spinaliens qui se montrent les plus dangereux, avec une contre-attaque à deux contre un et le tir de Markovic qui termine sa course contre le poteau de Raibon (4’37). Les Remparts ouvrent le score en infériorité numérique avec Jérémy Fortin qui récupère le palet, qui patiente derrière le but et qui sert parfaitement Altidor devant le slot qui prend à défaut Bonvalot (1-0 à 8’07 but pour Tours du #93 Kevin Altidor assisté du #98 Jérémy Fortin à 4 contre 5). Une avance de courte durée, puisqu’après un nouvel arrêt de Raibon sur une tentative de Ganz (10’22), les Wildcats égalisent sur un tir à bout portant de Hrehorcak (1-1 à 10’32 but pour Epinal du #71 Peter Hrehorcak assisté du #3 Florian Sabatier et du #95 Lucas Boni). La moindre erreur défensive des Tourangeaux est sanctionnée d’une action dangereuse, avec Hrehorcak qui voit son tir à ras glace passé à gauche du but de Raibon (14’35), puis de nouveau à l’approche de la dernière minute de jeu avec des Remparts obligés de se coucher devant le tir adverse pour dévier le palet hors des limites de la glace (18’37). C’est donc sur un score de 1-1 que la première période se termine.

Les Tourangeaux vont de l’avant dès l’entame du tiers. Si Métais bute sur Bonvalot (21’44), ce n’est pas le cas de Fortin, qui, bien lancé par Altidor, protège son palet et attend le dernier moment pour le lever dans la lucarne du but adverse (2-1 à 25’11 but pour Tours du #98 Jérémy Fortin assisté du #93 Kevin Altidor et du #70 Jakub Vrana). Le portier spinalien est mis à l’épreuve une minute plus tard sur un tir de Belgarde à bout portant, bien servi par Bourgaut (26’30). Les Remparts réalisent le break en infériorité, Camy-Sarty part en break et réussi à prendre un tir du bout de la crosse, Bonvalot repousse sur sa gauche, mais Martin arrive pour prendre le rebond et conclure à ras glace (3-1 à 37’24 but pour Tours du #21 Kenny Martin assisté du #91 David Camy-Sarty à 4 contre 5). Les Spinaliens réagissent aussitôt pour recoller au score lors de la supériorité, Fujerik coupant une passe plein centre (3-2 à 38’43 but pour Epinal du #66 Dominik Fujerik assisté du #3 Florian Sabatier et du #13 Tomas Rusina à 5 contre 4). Les Remparts rejoignent les vestiaires avec un but d’avance avant le dernier tiers.

Les Spinaliens égalisent dans les premières minutes de la dernière période, une erreur défensive derrière le but qui est payée cash, Sabatier glissant le palet entre les jambes de Raibon (3-3 à 42’40 but pour Epinal du #3 Florian Sabatier assisté du #71 Peter Hrehorcak et du #66 Dominik Fujerik). Ils prennent l’avantage deux minutes plus tard sur une nouvelle erreur devant le but cette fois-ci et Fujerik n’en demande pas tant pour donner les devants à son équipe (3-4 à 44’35 but pour Epinal du #66 Dominik Fujerik assisté du #71 Peter Hrehorcak et du #3 Florian Sabatier). Les Remparts tiennent par la suite pendant les quatre minutes d’infériorité suite à la pénalité de Métais. La dernière minute de jeu est intense. L’arbitre refuse un but d’Epinal en cage vide avant d’envoyer deux joueurs en prison.

Les Remparts s’inclinent sur le score de 3-4 face aux Wildcats d’Epinal et ont payé cash les erreurs défensives. Une défaite qui n’arrange pas les comptes des Remparts au classement avec 3 points en 5 matchs. Samedi soir un déplacement à Dunkerque attend les Tourangeaux.