LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

04/04/2025

Un adversaire de taille face aux Remparts

Ce premier week-end de la demi-finale envoie les Remparts dans les Vosges, pour y disputer deux matchs face aux Wildcats d’Epinal samedi et dimanche soir. Deux rencontres qui donneront forcément le rythme de cette série.

Au fil des saisons un lien s’est formé entre les formations Tourangelles et Vosgiennes lors des play-offs. Après la finale disputée lors de la saison 2022-2023, puis le quart de finale lors du dernier exercice 2023-2024, ce sera donc la troisième opposition de suite en trois ans. Lors des deux précédentes oppositions les Spinaliens ont remporté les séries sur le score sans appel de 3 victoires à 0.

L’équipe spinalienne est toujours aussi impressionnante. Forte d’une phase régulière solide avec la première place acquise avec un bilan de 24 victoires et 6 défaites. La force de frappe offensive des Wildcats n’est plus à démontrer avec 126 buts inscrits. Trois joueurs se sont particulièrement illustrés en terminant dans le top 10 des scoreurs de la phase régulière : Peter Hrehorcak avec 50 points (23 buts et 27 assistances), Hugo Sarlin avec 45 points (16 buts et 29 assistances) tout comme Dominik Fujerik (15 buts et 30 assistances). Un trio de choc qui sera une nouvelle fois à surveiller de la part des Remparts. Mais depuis le lancement des play-offs le meilleur pointeur d’Epinal est Florian Sabatier qui compte 9 points en 5 matchs disputés.

La série en cours entre les deux équipes en matchs officiels est largement en faveur d’Epinal, puisque les joueurs de Jan Plch restent sur 10 victoires de rang face aux Remparts. La dernière victoire de Tours face aux Vosgiens remonte au 11 février 2023 sur le score de 3-2, à la patinoire de Tours, et le but vainqueur a été inscrit par Esteban Ragot, de retour cette saison au sein de l’équipe, alors qu’à l’époque il était en licence bleue puisqu’il appartenait au club de Bordeaux. Depuis cette victoire les Tourangeaux se sont inclinés lors des trois matchs de la finale disputée en avril 2023, puis lors des matchs de la saison régulière et du quart de finale en 2023-2024, et enfin lors des deux matchs de cette saison en s’inclinant sur le score de 4-2 à Epinal alors que les deux équipes étaient encore à égalité à une minute de la fin de la rencontre, puis lors du match à Tours sur la marque de 2-1 avec deux réalisations signées Hrehorcak.

Chaque série est différente, et les Remparts veulent mettre fin à celle en cours. Malmenés contre Meudon, ils ont été cherchés des ressources pour se sortir du piège tendu par Meudon pour finalement s’imposer dans les dernières minutes du cinquième match. Il faudra s’appuyer sur l’efficacité offensive vue lors du quart de finale, notamment avec le trio des pointeurs emmené par Conner Jean (8 points), Steven Fournier et Fabien Métais (7 points). Le reste de l’équipe est capable de prendre le relais si cela est nécessaire puisque Kyle Gibbons et Peter Bourgaut suivent avec 5 points.

Il faudra également être solide défensivement et faire preuve d’abnégation comme cela a été le cas lors de l’ultime match contre Meudon, notamment dans le troisième tiers. Pourtant dans une phase o ils ont été dominés, les joueurs de Stéphane Gros n’ont rien lâché et se sont jetés sur tous les palets pour protéger le but gardé par Sébastien Raibon. Le portier aura également son mot à dire face à l’armada offensive des Wildcats.

Les Remparts ont donc un menu chargé avec cette demi-finale qui commence avec ce week-end spinalien et deux rencontres programmées samedi (18h05) et dimanche (19h00). Les Remparts pourront compter sur des supporteurs pour ne pas se retrouver isoler dans le chaudron de Poissompré qui sera à guichets fermés lors des deux rencontres. Le troisième match aura lieu à Tours le mercredi 9 avril à 20h00, vous pouvez acheter vos billets en cliquant ici. Les Remparts proposent une nouvelle prestation nommée "Expérience VIP" où vous profiterez de l'espace VIP situé au premier étage avec cocktail dinatoire (pièces salées et sucrées) et open bar, et vous pourrez vivre le match avec l'accès au balcon (pas de siège dans la patinoire).

Crédit photo : BatVision