LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

15/03/2024

Un duel face à Epinal pour entamer les play-offs

Les play-offs commencent ce week-end avec l’opposition entre les Remparts de Tours et les Wildcats d’Epinal. Une série qui s’annonce électrique, offrant un remake de la finale de la saison dernière.

La saison régulière n’a pas été un long fleuve tranquille pour les Tourangeaux. Longtemps dans le doute, puis engagés dans une remontée et à la lutte pour la qualification finale, ils ont finalement arraché la 6e place de la phase régulière, exactement la même que la saison dernière. Lors des dernières rencontres, rien n’a été facile, et c’est en mode « play-offs » que l’équipe a dû s’arracher pour venir à bout de Cholet (3-4) avec un dernier but en contre à 30 secondes de la fin du match, puis lors de la séance des tirs aux buts face à Neuilly-sur-Marne (6-5) puis samedi dernier lors de la prolongation avec la victoire acquise au Mont-Blanc (1-2). Une mise en situation presque idéale pour les hommes de Frank Spinozzi et de Stéphane Gros qui n’ont rien lâché pour acquérir leur précieux sésame. La fin de saison régulière a également vu le retour au jeu de Sébastien Raibon devant le filet, alors que Steven Catelin a fait le job sur les différents matchs auxquels il a participé. Au niveau de l’alignement, aucun absent pour ce premier week-end de compétition, l’effectif tourangeau est au complet pour le double affrontement qui s’en vient dans les Vosges.

Kenny Martin, le n°21 des Remparts, nous livre ses impressions avant cette confrontation face aux Wildcats : « On se souvient très bien de la finale de la saison passée, on a pris une petite fessée 3 matchs à 0 et même si c’est une nouvelle saison, on a à cœur de se venger. On a fini fort la saison, une vraie cohésion ressort de cette équipe. On aura mis du temps à trouver notre rythme mais ça y est on est lancés. Nous avons hâte de commencer ces play-offs. On sait qu’Epinal est un gros adversaire, ils ont quasiment la même équipe que la saison dernière donc ils sont favoris. Ce sont les champions en titre, on connait leurs forces et on sait que ce sera des matchs accrochés et très difficiles mais nous sommes prêts. Chacun sait ce qu’il a à faire et ce groupe est capable d’accomplir quelque chose de formidable. On part à la guerre ! »

Les Spinaliens ont terminé la phase régulière à la 3e place et ont donc l’avantage de la glace face aux Remparts. Après un creux au milieu de la saison qui a coïncidé avec la blessure de leur gardien titulaire, Bonvalot, ils ont redressé la barre pour terminer en trombe avec 7 victoires acquises lors des 7 derniers matchs. Sur ces matchs-là ils se sont notamment imposés aux tirs aux buts face à Nantes et en prolongation contre les Drakkars de Caen. Les attaquants adverses seront encore au rendez-vous et la méfiance sera de mise avec le duo Hrehorcak – Fujerik, véritables fers de lance de l’offensive spinalienne.

Comme lors de la dernière finale et de la saison régulière, les deux patinoires, que ce soit à Epinal ou à Tours, afficheront complet pour cette série de ¼ de finale. Le premier match aura donc lieu dès 18h05 samedi soir à Epinal, suivi de la deuxième rencontre dimanche dès 17h55. Les matchs seront à suivre sur Fanseat, ainsi que sur Vosges TV pour celui de samedi soir (disponible sur les différentes box). Place au jeu entre ces deux équipes, le vainqueur sera désigné au bout de 3 victoires.

Crédit photo : BatVision