LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

11/11/2023

Deux points précieux acquis à Meudon

C’est un déplacement capital qui attend les Tourangeaux chez le promu, Meudon. Un match où il va falloir ramener des points dans le but de remonter au classement et de lancer une dynamique positive.

Le début de match est compliqué pour les Remparts, puisqu’après deux pénalités sifflées contre eux ils doivent évoluer en double infériorité numérique. Un 5 contre 3 bien négocié par Meudon qui ouvre le score suite à un tir dans la lucarne de droite après une circulation fluide du palet (1-0 à 3’21 but pour Meudon du #11 James Collins assisté du #91 Andrew Shewfelt à 5 contre 3). Une avance qui va doubler dans la minute suivante, toujours en supériorité numérique (2-0 à 4’48 but pour Meudon du #10 Antoine Mony assisté du #11 James Collins et du #14 Jacob Hamacher à 5 contre 4). A ce moment-là Frank Spinozzi prend son temps mort afin de calmer son équipe. Bien lui en a pris puisque les Remparts refont surface dans cette rencontre en l’espace de trente secondes. C’est tout d’abord Tartari qui réduit le score suite à un travail dans la zone offensive pour récupérer le palet, et venir tromper Blazek sur la gauche de la glace (2-1 à 7’24 but pour Tours du #73 Vince Tartari assisté du #64 Fabien Métais), puis dans la foulée Msumbu égalise avec un tir plein centre (2-2 à 7’57 but pour Tours du #4 Julien Msumbu assisté du #42 Carter Folk). Les Tourangeaux ont plusieurs occasions par la suite dans cette première période sans pour autant réussir à prendre les devants.

Le deuxième voit les Tourangeaux prendre les devants au tableau d’affichage pour la première fois de la soirée. Renfort du soir dû à la trêve internationale, Enzo Carry trouve le chemin des filets adverses pour permettre aux Remparts de prendre les devants (2-3 à 25’57 but pour Tours du #17 Enzo Carry). Une courte avance qu’il faudra défendre lors de la dernière période.

Une avance réduite à néant sur une nouvelle supériorité concrétisée par les Comètes. Peu avant les dix dernières minutes de jeu, Shewfelt marque et remet les deux équipes à égalité (3-3 à 48’32 but pour Meudon du #91 Andrew Shewfelt assisté du #10 Antoine Mony et du #11 James Collins à 5 contre 4). Plus rien n’est inscrit avant la fin du temps réglementaire obligeant les deux formations à disputer une prolongation.

La prolongation ne donnant rien, il faut donc avoir recours à la séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes. A ce jeu-là les Remparts sont les plus solides et ils remportent la séance sur le score de 1-2 avec des réalisations de Msumbu et Folk, tandis que Raibon devant le filet tourangeau a repoussé quatre tentatives adverses.

Les Remparts gagnent donc ce match sur le score de 3-4 et gagnent deux points précieux au terme d’un match disputé. Au classement les joueurs de Frank Spinozzi comptent dorénavant 6 points.

Place maintenant à la Coupe de France avec la réception mercredi soir à 20h00 des Gothiques d’Amiens, pensionnaires de Ligue Magnus. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ici.

Crédit photo : BatVision