LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

16/11/2024

Une victoire acquise au mental

Maintenant troisièmes du championnat les Remparts veulent rester invaincus à domicile, un des défis qu’ils se sont lancés en début de saison, de faire en sorte que le chaudron de l’Elysée redevienne une place imprenable. Pour cela l’équipe pourra de nouveau compter sur une très forte affluence. Du côté des absents Matthieu Frécon se remet toujours de sa blessure contractée face à Dunkerque, tandis qu’Erik Naslund manquera sa première rencontre de la saison. Les Remparts pourront compter sur les renforts de deux licences bleues de Bordeaux avec Tom Guidoux en attaque et Ulysse Tournier en défense.

Il ne fallait pas arriver en retard sous faute de rater l’ouverture du score. Les Remparts prennent d’assaut la cage adverse. Le palet arrive jusqu’à Jean sur la droite qui temporise et trouve Raibon devant la cage qui dévie et ouvre le score (1-0 à 1’03 but pour Tours du #9 Elie Raibon assisté du #12 Conner Jean et du #27 Phil Kiss). Derrière les offensives tourangelles sont nombreuses avec des tentatives de Shroyer (2’45), Fournier (3’20) et Martin (6’35). Par la suite Garrido met à contribution Raibon (11’28), avant de voir un but non accordé aux Diables Rouges. Danylenko part en contre avec trois Tourangeaux qui reviennent sur lui, il arrive malgré tout à feinter Raibon et à lever le palet. Ce dernier vient taper la barre à l’arrière du but et ressort. Le corps arbitral ne valide pas ce but et l’entraineur de Valenciennes montre son insatisfaction (14’21). Ils sont finalement récompensés juste avant la fin de la période avec une réalisation de Karlsson qui prend son temps sur la base arrière et ajuste Raibon dans le haut du filet (1-1 à 18’18 but pour Valenciennes du #80 Marcus Karlsson assisté du #82 Jesse Sutton et du #11 Mathieu Buttin). Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec ce score de parité (1-1).

Le rythme a descendu dans ce début de deuxième période. Il faut attendre plusieurs minutes avant de voir les Remparts reprendre l’avantage. Ragot en zone offensive feinte plusieurs joueurs avant de lancer au but. Lesage est placé devant le portier pour gêner la vue de ce dernier. C’est chose faite, le palet termine sa course à ras glace sur la droite du portier (2-1 à 27’35 but pour Tours du #43 Esteban Ragot assisté du #27 Phil Kiss et du #24 Léo Lesage). Garrido l’ancien tourangeau tente de l’autre côté de la glace après avoir contrôlé une passe délicate, mais en face de lui Raibon s’interpose de la mitaine (28’45). Le break est réalisé pour les Tourangeaux avec une réalisation de Ebner qui dévie juste devant le gardien un tir de Tartari venant de la droite de la cage, alors que ce dernier était servie par Fournier qui prenait la défense de vitesse sur sa passe transversale (3-1 à 33’37 but pour Tours du #53 Mario Ebner assisté du #4 Vince Tartari et du #86 Steven Fournier). Mais en fin de période Roth réduit la marque. L’offensive nordiste prend de vitesse la défensive tourangelle avec des passes rapides et fluides, Roth sur la droite reçoit le palet, avance et ajuste Raibon à glace (3-2 à 39’06 but pour Valenciennes du #6 Maxwell Roth assisté du #91 Patrik Jaaskelainen et du #82 Jesse Sutton). Tout reste à faire avec encore vingt minutes à jouer.

Difficile dans cette rencontre pour les Remparts de s’échapper au score. Ils prennent pourtant deux buts d’avance par l'intermédiaire de Tartari idéalement servie par Fournier qui a pris de vitesse son vis-à-vis (4-2 à 44’20 but pour Tours du #4 Vince Tartari assisté du #86 Steven Fournier et du #64 Fabien Métais). Fournier une nouvelle fois très en vue ce soir se heurte à Caubet (52’20). Dans la foulée les Diables Rouges réduisent la marque, Moran se trouvant seul devant Raibon, sa feinte est parfaite et la cage est vide devant lui (4-3 à 52’42 but pour Valenciennes du #71 Michaël Reilly Moran assisté du #73 Rafael Duvallon et du #93 Maxime Bataillé). Jusqu’au bout les Valenciennois vont faire douter les Remparts, mais jusqu’au terme de la rencontre Raibon maintient le score à l’identique.

Les Remparts s’imposent donc 4-3 dans cette rencontre face à Valenciennes. Une nouvelle victoire à domicile qui permet aux Tourangeaux d’être reçus 5 sur 5 devant leur public, toujours aussi nombreux. Avec ces trois nouveaux acquis les joueurs de Frank Spinozzi sont les nouveaux dauphins avec 21 points, derrière le leader Epinal et ses 23 points. Prochain match pour les Remparts avec le déplacement à Cholet samedi prochain.

Crédit photo : BatVision