LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

16/03/2024

Une courte défaite pour commencer la série

Les Remparts débutent ces play-offs avec un premier match à Epinal. Tous les compteurs sont remis à zéro. La première équipe qui remporte trois victoires ira en demi-finale. Pour l’occasion les Tourangeaux sont au complet.

Il faut attendre quelques minutes pour voir la première action dangereuse. Sur le premier jeu de puissance des Spinaliens, Raibon doit s’interposer à plusieurs reprises devant son but (7’). L’ouverture du score intervient deux minutes plus tard, Lubin, devant le slot, reprenant une passe de Hrehorcak (1-0 à 9’12 but pour Epinal du #91 Alexandre Lubin). Dans la foulée Hough bénéficie d’un break, mais sa tentative est stoppée par Bonvalot (11’40). L’égalisation tourangelle a lieu lors d’une pénalité différée, Hough est présent au deuxième poteau pour reprendre le rebond et propulser le palet dans le but adverse (1-1 à 14’34 but pour Tours du #29 Cameron Hough assisté du #42 Carter Folk et du #72 Conor Landrigan). La défense tourangelle est proche de rompre sur un contre des Wildcats, sur une fin d’infériorité, Fujerik tente à une-deux avec son compère mais la reprise de l’attaquant spinalien rate le coche (17’05). A l’autre bout de la glace Camy-Sarty a également un palet pour mettre son équipe devant au score, mais Bonvalot est solide (17’55). La dernière action chaude de la première période est stoppée par Raibon, entre ses jambières, alors que les joueurs d’Epinal pensaient que le palet avait franchi la ligne (19’37). C’est donc un score de parité de 1-1 après vingt minutes de jeu.

Dans le deuxième tiers Raibon écœure les attaquants adverses à plusieurs reprises. Il fustige tout d’abord Fujerik avec un arrêt de la mitaine (23’33). Puis c’est au tour de Hrehorcak de voir son tir repoussé à bout portant par Raibon (26’45). Enfin c’est de la jambière que le portier tourangeau s’interpose sur un décalage au deuxième poteau (34’08). Bonvalot de l’autre côté de la glace réalise aussi des arrêts. Le jeu est équilibré et aucune équipe n’arrive à prendre l’avantage dans la rencontre. Il faudra attendre le dernier tiers pour voir le match se décanter, ou plus si affinité.

Dans cette dernière période Landrigan a la première grosse occasion, en s’infiltrant plein centre dans la défensive adverse, mais son tir du revers est repoussé par Bonvalot (43’50). Sur l’attaque suivante, Hrehorcak plein centre avance, pas attaqué par la défensive tourangelle, et son tir trouve la lucarne de Raibon (2-1 à 44’58 but pour Epinal du #71 Peter Hrehorcak assisté du #91 Alexandre Lubin et du #20 Tomas Nechala). Les esprits s’échauffent sur la glace, mais pas que. Trois personnes dans les tribunes sont priées de quitter l’enceinte pour propos raciste envers l’équipe des Remparts (49’26). Les Remparts sont proches de l’égalisation lors d’une supériorité, Hough déborde sur la gauche, son tir est repoussé, Martin prend le rebond mais Bonvalot détourne (51’56). Le portier spinalien s’interpose devant Msumbu (55’50) puis devant Altidor qui était décalé sur la gauche par Belgarde (56’54). Raibon quitte la glace (58’20). Cette sortie du portier cumulée à une pénalité contre les Wildcats permet aux Remparts d’évoluer à 6 contre 4 sur la glace pour la dernière minute de jeu. Rien n’y fera, Bonvalot stoppe les dernières tentatives tourangelles.

Les Remparts s’inclinent donc sur le score de 2-1 pour ce premier match de la série face à Epinal, après une rencontre disputée qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Le deuxième match a lieu dès demain 17h55, toujours à Epinal.

Crédit photo : BatVision