LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

01/04/2022

Se faire plaisir

Auteurs d'un parcours sans faute depuis le lancement de la poule de maintien, les Remparts occupent la première place après trois victoires acquises en trois rencontres disputées. Samedi soir, c'est à Chambéry que les Tourangeaux iront poser leurs patins.

Chambéry qui est venu à bout de Montpellier, ce mardi, lors des prolongations (4-5), en a profité pour dépasser au classement les vaincus du jour. Les Eléphants occupent donc dorénavant la deuxième place de la poule avec 15 points, à égalité avec Montpellier, mais toujours à quatre longueurs des Remparts qui ont 19 points.

C'est donc un match pour le leadership de la poule de maintien qui aura lieu samedi soir à la patinoire de Chambéry. En cas de succès, les joueurs de Frank Spinozzi prendraient le large au classement. Dans le cas contraire, Chambéry, qui a disputé n match de moins, recollerait sérieusement derrière les Tourangeaux.

Matthew Newbury, qui est passé par Chambéry la saison dernière nous donne son avis sur la rencontre à venir : "Même si on s'est maintenu dans la championnat je crois que ça serait bien de finir sur une bonne note pour nos derniers matchs. Chambéry est un bon test, je crois qu'ils se sont améliorés depuis leur début de saison, je connais plusieurs joueurs de l’autre côté. Si on reste dans notre système ça devrait être un bon match."

Frank Spinozzi, prend maintenant les matchs comme du bonus, le maintien étant acquis : "La mission est accomplie, plus de stress à avoir. Je souhaite surtout que les joueurs prennent du plaisir, d’autant que c’est probablement leur dernier match tous ensemble."

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné samedi soir à 21h à la patinoire de Chambéry. Dans, le même temps Clermont-Ferrand recevra Montpellier. En cas de défaire, les Clermontois seront définitivement scellés à la dernière place de la poule.

#TousRemparts #EcrireLHistoire