LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

01/11/2025

Un point de pris au final

Deuxièmes à l’entame de cette sixième journée du championnat, les Remparts ont l’occasion de conforter leur place dans le haut du tableau en cas de victoire sur la glace meudonnaise.

Et comme il est coutume depuis ce début de saison, les Tourangeaux ouvrent le score très rapidement dans cette rencontre. Alors qu’une supériorité leur est proposée au bout de 24 secondes de jeu, Jacquier ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score 14 secondes plus tard bien décalé sur la gauche du but sur une passe de jean (0-1 à 00’38 but pour Tours du #88 Quentin Jacquier assisté du #12 Conner Jean à 5 contre 4). Meudon égalise peu de temps après, Cranford concluant suite à un décalage de Guilbault (1-1 à 3’34 but pour Meudon du #37 Ryan Cranford assisté du #9 Samuel Guilbault). Mais les Tourangeaux sont rapides lors des contres, et sur l’un d’eux Shroyer remet en retrait pour Métais qui lance au but, Milot Ouellet est présent sur la gauche du but pour reprendre le rebond et redonner l’avantage aux siens (1-2 à 6’09 but pour Tours du #19 Vincent Milot Ouellet assisté du #64 Fabien Métais et du #13 Mark Shroyer). Un écart qui passe à deux buts d’avance lorsque sur une phase offensive Lapointe sur la droite adresse une passe éclaire à Bourgaut sur la gauche qui se retrouve en position idéale pour terminer le travail (1-3 à 11’22 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #66 Grégory Lapointe). Les locaux sont plus entreprenants en fin de période mais la défensive et Sébastien Raibon bloquent les tentatives adverses.

La deuxième période est plus défensive du côté tourangeau. Les locaux tentent de scorer mais rien ne passe pendant 20 minutes. Même sur la seule infériorité concédée dans cet acte les Remparts ont tenu bon, se sacrifiant sur les lancers adverses comme ce sût le cas avec Lesage.

L’avance des Remparts se réduit dès l’entame du dernier tiers. Alors que le palet coulisse à la ligne bleue jusqu’à Mahieu, ce dernier lance au but et le tir est dévié par Shatskiy (2-3 à 41’16 but pour Meudon du #25 Nikita Shatskiy assisté du #92 Matteo Mahieu). Quelques minutes plus tard ce même Shatskiy se présente seul devant Raibon et glisse le palet entre les jambes du portier pour l’égalisation (3-3 à 48’15 but pour Meudon du #25 Nikita Shatskiy assisté du #10 Antoine Mony). Martin est tout proche de remettre son équipe devant au tableau d’affichage en se présentant seul devant le portier adverse, mais le palet trouve la barre transversale sur sa trajectoire (52’50). Plus rien ne sera marqué et les deux équipes doivent disputer une prolongation.

Une prolongation où rien n’est inscrit et la décision finale se joue lors de la séance des tirs aux buts. Une séance durant laquelle les deux équipes seront à 2-2 après les 5 premiers tireurs (tirs réussis pour Shroyer et Milot Ouellet). Mais ce sont finalement les Meudonnais qui s’imposent sur une dernière réalisation de Guilbault (4-3 à 65’00 but pour Meudon du #9 Samuel Guilbault).

Les Remparts repartent donc de la région parisienne avec un point et sont dorénavant à la troisième place du classement derrière Cholet et Neuilly-sur-Marne. Le prochain rendez-vous pour les Tourangeaux aura lieu mercredi avec la réception du HCMP à 20h00. Les billets sont en vente en cliquant ici.

Crédit photo : Eléphants de Chambéry