LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

19/04/2023

Les Remparts échouent en finale

Les Remparts n’ont plus le choix. Ce troisième match face aux Wildcats d’Epinal, le premier en Touraine, est donc à quitte ou double. Soit les Remparts s’imposent ce soir et un 4e match aura lieu le lendemain, soit les Spinaliens décrochent une troisième victoire de suite et le titre sera à eux. Comme les supporteurs spinaliens l’ont fait le week-end dernier, les Tourangeaux répondent présents pour cette finale.

Les Remparts entrent bien dans le match, bien mieux qu’à Epinal. Pourtant la première grosse occasion est à mettre au profit d’Epinal et de Nemcek, qui seul, plein centre, ne trouve pas le cadre et le palet passe au-dessus du but tourangeau (2’48). Bonvalot à l’autre bout de la glace n’est pas en reste, notamment face à Newbury (5’36). Il faut attendre une accumulation de pénalités pour voir les Wildcats ouvrir le score en double avantage numérique par Hrehorcak, qui reprend de volée et envoie le palet dans la lucarne opposée de Raibon (0-1 à 9’50 but pour Epinal du #71 Peter Hrehorcak assisté du #13 Tomas Rusina à 5 contre 3). Les Remparts ont l’occasion de recoller au score mais Bo,valot réalise trois arrêts coup sur coup lors d’une infériorité spinalienne (15’15). Newbury a une dernière occasion en fin de période mais son tir passe au-dessus du but adverse (19’10). Les Wildcats mènent donc 0-1 à la fin du premier tiers.

Bonvalot devant sa cage continue son récital dès l’entame de la deuxième période en s’opposant à trois tirs (20’55). Epinal fait le break sur un contre, Rapenne décale Rudzan au deuxième poteau qui prend de vitesse son défenseur et glisse le palet sous la barre de Raibon (0-2 à 24’02 but pour Epinal du #78 Matus Rudzan assisté du #25 Anthonny Rapenne). Le portier spinalien écœure encore les attaquants tourangeaux, tout d’abord devant deux tentatives de Newbury et Mc Sween (28’24), puis sur un tir de Belley-Pelletier de la bleue (29’18). A l’autre bout de la glace, lors de la seule supériorité du tiers, Ames trouve le poteau de Raibon (32’05). Bonvalot encore lui détourne deux tirs adverses (37’50). Epinal bascule en tête au terme de cette deuxième période (0-2). Les Remparts ont pourtant les occasions pour marquer, il va falloir trouver la faille pour pouvoir espérer dans le dernier tiers.

Après une longue interruption suite à un problème d’éclairage, les deux équipes reprennent le match. Martin est tout proche de réduire le score mais son tir passe de peu à droite de la cage de Bonvalot (41’10). Un 5 contre 3 est même proposé aux Tourangeaux pendant plus d’une minute mais rien n’y fait (46’44). Dans les dernières minutes Frank Spinozzi joue son va tout en sortant Raibon pour créer le surnombre. Et avec un jeu de passes rapides, les Remparts marquent enfin (1-2 à 58’01 but pour Tours du #19 Matthew Newbury à 4 contre 4). Malheureusement la fin de match ne permet pas aux Remparts de revenir au score.

C’est donc Epinal qui s’impose dans ce troisième match (1-2), synonyme de victoire en Division en dominant la série 3 victoires à 0. Les Remparts réalisent une saison de qualité et le public tourangeau ne s’y trompe pas en les remerciant après le coup de sifflet final.