LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

07/12/2023

Venir à bout de l’Etoile Noire

Pas le temps de cogiter pour les Remparts après le revers concédé mercredi soir face à Nantes (1-2). Le troisième match en 7 jours se déroule ce samedi soir à Tours, avec la venue de Strasbourg, actuellement deuxième du championnat.

La série de 4 victoires consécutives des Remparts s’est donc terminée face aux Corsaires mercredi (1-2), dans un match où les attaquants tourangeaux ont longtemps, trop longtemps, buté sur un Michaël Luba des grands soirs. Le portier des Corsaires a écœuré ses adversaires, repoussant les assauts jusqu’au but de Thomas Belgarde à la 52e minute. Pendant ce match les joueurs de Frank Spinozzi sont retombés en délicatesse lors des relances défensives, notamment du au pressing haut des Corsaires. L’autre point négatif de cette rencontre a été l’inefficacité lors des supériorités numériques, qui ont été nombreuses, où les Remparts ont eu du mal à s’installer notamment dans le premier tiers, avant de monter en puissance lors des deux suivants, sans pour autant prendre à défaut le portier adverse. Il faudra donc retrouver de l’efficacité dans ces deux secteurs là face à des Strasbourgeois bien installés en haut du classement.

Les Alsaciens occupent cette fameuse deuxième place, à égalité de points avec le leader Epinal. Statistiquement, Strasbourg possède la 3e attaque (45 buts marqués) et la 3e défense (26 buts encaissés). Les unités spéciales ne sont pas en reste puisqu’ils ont le deuxième taux en supériorité numérique (34,04 %) avec 16 buts inscrits dans ce domaine, Une équipe où sur le papier la faille n’est pas évidente à trouver et pourtant 3 équipes sont venues à bout de l’Etoile Noire : Epinal (6-5 après prolongation), Caen (2-3) et Neuilly-sur-Marne (3-4 aux t.a.b). La dernière défaite a été subie samedi dernier, resserrant ainsi le classement de tête. L’attaque strasbourgeoise présente 5 joueurs offensifs ayant atteint les 10 points cette saison, et dont le chef de file, Sébastien Trudeau, pointe en tête de son équipe avec 15 points (6 buts et 9 assistances).

Le public tourangeau devrait répondre une nouvel fois présent en nombre pour soutenir les Remparts. L’engouement autour de l’équipe est réel. Vous pouvez acheter vos billets pour la rencontre face à Strasbourg en cliquant ici. Le coup d’envoi du match sera donné à 20h00.

Crédit photo : BatVision