LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

PREMIER TOUR

PREMIER TOUR

05/10/2021

Nos Remparts se lancent en coupe

Après une série intense de matchs amicaux, où les Remparts n'ont pas été ménagés physiquement avec un camp d'entraînement et l'enchaînement des déplacements notamment, il est grand temps d'entrer dans le vif du sujet avec le premier match officiel de la saison.

Avec une reprise du championnat décalée au 9 octobre, suite aux possibles incertitudes liées à la Covid, c'est donc par le premier tour de la Coupe de France que la saison 2021-2022 débute. Au programme, un déplacement en Vendée chez le Hogly de La Roche-sur-Yon, pensionnaire de Division 3, ce samedi, avec un coup d'envoi qui sera donné à 19 h.

Contrairement aux Remparts, les Vendéens, coachés par Juraj Ocelka depuis plusieurs saisons, ont débuté leur championnat le week-end dernier avec un déplacement à Orléans et une victoire sur le score sans appel de 7-1. Quatre joueurs ont marqué deux points ou plus au cours de cette victoire : Kamil Rajnoha, Sébasien Nimer et Andrew Donald, tous les trois avec 2 points, et le meilleur pointeur de la soirée Bohus Farkasovsky avec 3 points.

Du côté des Remparts, le coach Frank Spinozzi s'attend à un match où son adversaire ne voudra rien lâcher et où ses joueurs devront être appliqués comme il nous le dit : "J'attends des joueurs qu'ils soient travailleurs et volontaires, qu'on soit capables de jouer un bon match malgré les blessures. Je veux aussi que l'équipe respecte les systèmes de jeu ainsi que ce qu'on a mis en place sur les unités spéciales. Il faut faire attention à toutes les équipes qu'on rencontre, même un pensionnaire de Division 3. Je ne connais pas assez La Roche-sur-Yon pour me faire une idée sur eux mais ils vont vouloir gagner autant que nous."

Le décor est planté, place au jeu ! Les Remparts ont soixante minutes pour lancer leur saison de la meilleure des façons, avant de se déplacer le 9 octobre à Brest pour l'ouverture du championnat de Division 1.