LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

03/12/2022

Une victoire importante

Pour cette dixième journée de championnat, les Remparts accueillent une formation strasbourgeoise qui occupe actuellement la 8e place du classement. Ce sont deux matchs à domicile en l’espace de quatre jours qui se profilent pour les joueurs de Frank Spinozzi, puisque Nantes viendra mercredi soir.

L’entame de match est en faveur des Strasbourgeois, beaucoup plus entreprenant que les locaux. Raibon est par la même occasion le premier à s’illustrer devant son but (4’00, 5’10 et 5’40). Les Remparts font le dos rond et attendent la première supériorité proposée. Msumbu fait le tour de la cage et sert plein centre Jacquier qui n’en demandait pas tant pour ouvrir le score (1-0 à 11’02 but pour Tours du #88 Quentin Jacquier assisté du #4 Julien Msumbu à 5 contre 4). Un score qui double quelques instants plus tard, toujours en avantage numérique. Hudak seul au second poteau reprend un rebond et marque dans une cage grande ouverte (2-0 à 16’30 but pour Tours du #24 Filip Hudak assisté du #64 Fabien Métais et du #19 Matthew Newbury à 5 contre 4). Réalistes sur ces deux séquences de jeu, les Remparts ont pris l’avantage sur les deux seules occasions réelles qu’ils ont eu dans ce premier tiers.

Les Strasbourgeois reviennent avec les mêmes intentions sur la glace. Les occasions sont plus franches que lors de la première période. Raibon s’interpose sur un break (28’20). Les Remparts gèrent de nouveau deux infériorités, sans conséquence sur le score jusqu’à présent. La pression strasbourgeoise s’intensifie et Raibon doit effectuer un nouvel arrêt avant de voir le rebond repris par Burgos mais son tir passe à droite de la cage tourangelle (35’20). Raibon qui réalise un dernier arrêt dans cette période (38’53). Un match compliqué à gérer pour les Remparts et les Strasbourgeois ne lâcheront rien dans le dernier tiers.

Diablement efficace ce soir en supériorité, les Remparts creusent l’écart par Newbury qui profite d’une récupération au rebond de Raibon qui le décale parfaitement au deuxième poteau (3-0 à 48’54 but pour Tours du #19 Matthew Newbury assisté du #9 Elie Raibon à 5 contre 4). Ayotte marque le quatrième but tourangeau en allant faire le tour de la cage de Hiadlovsky, le but de la soirée sans aucun doute (4-0 à 52’42 but pour Tours du #96 Mathieu Ayotte).

Les Remparts remportent une victoire importante malgré une domination strasbourgeoise. Trois points acquis qui permettent aux Tourangeaux de recoller avec Epinal au classement avec 20 points, à seulement deux points de Dunkerque qui est toujours leader avec 22 points. Mercredi soir, ce sont les Corsaires de Nantes qui se présenteront sur la glace tourangelle pour un match au sommet puisque les Corsaires occupent la quatrième place du classement avec 18 points.

Crédit photos : BatVision