LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

12/11/2022

Une désillusion en fin de match

Les Remparts disputent face à Caen leur troisième match de la semaine. Jusqu’à présent celle-ci se déroule parfaitement avec une victoire acquise 3-0 samedi dernier face à Neuilly-sur-Marne, puis il y a deux jours en s’imposant à Brest lors de la prolongation (2-3). Il reste donc aux Remparts de conclure cette semaine de la plus belle des manières, qui plus est devant un public venu encore en nombre.

L’entame de match est idéale pour les Tourangeaux puisque sur la première franche occasion, Matthew Newbury prend un tir de la gauche, le palet heurte le poteau, et malgré la tentative de Quemener de le stopper le palet termine sa course derrière la ligne de but (1-0 à 1’50 but pour Tours du #19 Matthew Newbury assisté du #64 Fabien Métais). Les locaux ont l’occasion de faire le break quand l’arbitre accorde un tir de pénalité pour Tours pour une faute dont Sahagun est la victime. Le jeune joueur des Remparts se retrouve face à l’ancien portier de l’équipe de France. L’occasion est belle, mais le dernier mot revient à Quemener qui détourne la tentative de la crosse (13’59). Le score en reste là pour la première période.

Les Caennais reviennent plus en jambe dans ce deuxième tiers. Les deux gardiens doivent s’employer pour maintenir le score. Quemener s’interpose à bout portant en détournant de la jambière un tir de Hudak (23’30), avant que Raibon à l’autre bout de la glace met fin à un break de Tomasino de fort belle manière (24’45). Les Drakkars égalisent sur un slap de Chamberland qui trouve la lucarne gauche de Raibon (1-1 à 26’10 but pour Caen du #14 Felix Chamberland assisté du #72 André Menard). Quemener est solide devant son but et fait face à des tentatives de Bourgaut et Martin (30’15), suivi de Métais sur l’action suivante (31’00). Sur un engagement en zone offensive, le palet arrive dans la crosse de Cerkovnik qui tire aussitôt. Il y a du traffic devant Raibon qui ne voit pas le palet partir, ce dernier passe au-dessus de son épaule. Caen passe devant au tableau d’affichage (1-2 à 31’46 but pour Caen du #22 Gasper Cerkovnik assisté du #72 André Menard et du #14 Felix Chamberland). Les Remparts repartent à l’assaut du but caennais, et sur un temps fort, le palet arrive dans la crosse de Newbury au deuxième poteau qui glisse le palet hors de portée de Quemener pour l’égalisation (2-2 à 37’03 but pour Tours du #19 Matthew Newbury assisté du #24 Filip Hudak et du #88 Quentin Jacquier). Malgré une supériorité en fin de tiers, les Remparts doivent se contenter d’une égalité au terme de la deuxième période.

Les premiers en action dans ce dernier tiers sont les Remparts avec Newbury dont le tir ne passe pas loin de la lucarne (41’15) puis avec Bourgaut qui bute sur Quemener (42’10). Les Drakkars prennent les devants juste après la fin d’une pénalité tourangelle, Carminati trompant Raibon (2-3 à 49’46 but pour Caen du #4 Thomas Carminati). Les Tourangeaux tentent de revenir en fin de match mais rien n’y fait, et surtout pas Quemener qui repousse encore un tir de Newbury (56’59). Le coach Frank Spinozzi tente le tout pour le tout en sortant son gardien pour créer le surnombre, mais sur une perte de palet, Menard, en bon capitaine, donne de l’air et une victoire définitive à son équipe avec un but en cage vide (2-4 à 59’14 but pour Caen du #72 André Menard en cage vide).

Les Remparts perdent leur premier match de la saison à domicile et rate l’occasion de creuser des écarts au classement, notamment sur leurs adversaires du soir. La réussite n’a pas basculé ce soir en faveur des Tourangeaux. Après une semaine avec trois matchs disputés, les Remparts vont pouvoir recharger les batteries avant la réception de Cholet samedi prochain.