LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

25/12/2021

Du réconfort au pied du sapin des Remparts

En ce jour de Noël, c’est une nouvelle réconfortante que nous avons à vous partager.
Le 23 juillet dernier, notre club des Remparts décidait de faire appel d’une sanction qu’il jugeait injuste, celle de retirer 9 points à notre équipe de D1(assortis de 3 points supplémentaires de sursis) pour non-respect du contrat d’objectif financier.
Une sanction émise malgré les efforts majeurs faits par notre club pour améliorer la situation financière des Remparts, au cours d’une saison précédente hantée par la pandémie et ses conséquences.

Convaincus du bon droit de cette démarche, notre direction a demandé par la suite une conciliation au CNOSF (le comité olympique français), étape suivante après l’appel rejeté auprès de la Fédération Française de Hockey sur Glace.
La FFHG a accepté de se présenter à l’audience de conciliation dans ce cadre, et nous la remercions pour cela. Après étude de notre cas, le CNOSF a émis une proposition, celle de retirer 3 points à la sanction initiale de - 9 pts, la faisant passer à - 6 pts.
Cette proposition de conciliation, la Fédération Française de Hockey sur Glace et notre club l’ont acceptée et elle entre donc en application dès maintenant.

En ce jour de Noël, c’est un bien beau cadeau au pied du sapin pour nos joueurs et notre staff, qui ont démontré malgré le contexte (sanction, blessures…) des qualités de générosité, de sens du sacrifice et une pugnacité qui nous rendent fiers. Notre soutien au coach Frank Spinozzi et à son équipe est d’ailleurs total.
C’est pour eux que nous nous sommes battus. Ces 3 pts supplémentaires au classement, s’ils laissent nos Remparts à la 13e place, les rapprochent à 3 pts de Montpellier et Chambéry, respectivement 12e et 11e de la D1.

Nous remercions le CNOSF et la FFHG pour nous avoir entendus. Merci au CNOSF pour sa proposition de conciliation validant le bien-fondé de notre démarche, et merci à la FFHG d’avoir accepté cette proposition de conciliation.
Il faut souligner à cette heureuse occasion le travail considérable effectué par Maître Sofia Vigneux, nouvellement élue au Conseil d’Administration du club et qui a mené et préparé avec brio le volet juridique de cette démarche.


Le club des Remparts de Tours et son président Stéphane Raisin tiennent à réaffirmer leur détermination à respecter le contrat d’objectif financier fixé pour la saison en cours par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion de la FFHG. C’est une priorité.
Nous vous souhaitons à toutes et tous de merveilleuses fêtes de fin d’année.

Stéphane Raisin, président des Remparts de Tours