Un seul objectif : la victoireCette fois, il n’y a plus d’autre option possible que de remporter le prochain match si les Remparts veulent que leur saison 2024-2025 ne s’arrête pas ce dimanche soir. Après 4 matchs, Tourangeaux et Meudonnais sont dos à dos avec deux victoires chacun.
4 matchs, 4 scénarios différents, et au final une égalité. Après deux victoires acquises samedi (8-1) et dimanche (3-2), les Remparts se sont inclinés à deux reprises sur la glace des Comètes mercredi (4-0) et jeudi (3-2). Des fortunes diverses des deux côtés avec une large victoire et une à l’arrachée. Cette série entre les 4e et 5e de la phase régulière tient toutes ses promesses.
Habitués aux play-offs ces dernières saisons, les Remparts partaient avec un avantage sur Meudon qui découvre cette partie de la saison si particulière. Une phase tellement particulière que celle d’affronter le même adversaire à plusieurs reprises, avec des matchs et des résultats qui peuvent basculer d’un côté comme de l’autre.
Lors du dernier match, les Remparts ont montré un bien meilleur visage que lors du match 3. Malgré une entame une nouvelle fois difficile, c’est lors de la deuxième moitié de la rencontre où l’intensité est montée d’un cran. Revenus de l’arrière pour combler les deux buts de retard (2-2 après deux périodes), les Tourangeaux se sont inclinés après un dernier but encaissé dans les dernières minutes. Seul Vince Tartari manquera à l’appel pour ce match décisif car il purgera son deuxième match de suspension.
Les autres quarts de finale sont également indécis puisqu’aucune équipe n’est à ce jour qualifié. Toutes les séries sont à égalité (2-2). Dans ces quatrièmes matchs toutes les équipes qui recevaient, c’est-à-dire les moins bien classées de la phase régulière, se sont imposés à domicile alors qu’elles étaient toutes en position de se faire éliminer. Cholet est venu à bout d’Epinal (2-1), Strasbourg a dominé Dunkerque (5-4 après prolongation), Mont-Blanc a battu Caen (2-1) et donc la victoire de Meudon contre Tours (3-2). Des scores accrochés avec seulement un but d’écart dans toutes les oppositions. Voici à quel niveau est la Division 1 cette saison, un championnat qui est de plus en plus serré et donc indécis.
Pour cette ultime opposition entre Tours et Meudon, ce dimanche soir à 19h30, les Remparts auront une nouvelle fois, et plus que jamais, besoin du soutien de ce 7e homme pour les pousser à aller chercher cette troisième victoire dans la série synonyme de qualification pour les demi-finales.
Il n’y aura pas de places pour tout le monde. Les derniers billets sont disponibles en
cliquant ici. Supporteurs tourangeaux, l’équipe a besoin de votre soutien !
Crédit photo : BatVision