LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Transferts 2020-2021

Un ajout offensif très solide pour nos Remparts


Cerise sur le gâteau du recrutement, nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée dans notre équipe du solide attaquant canadien Kyle Campbell.

Kyle, 26 ans, peut jouer à l’aile comme au centre. Il vient remplacer au sein des Remparts de Tours Jérémi Janneteau, qui a pris la décision de rester au Québec.

 

La vision du coach


“ On cherchait un joueur dans le même profil : un attaquant qui connaît le championnat, très actif qui pèse sur une défense par son activité et son caractère ”, note l’entraîneur Julien Guimard.


Ravi de cette signature, le coach de nos Remparts détaille : “ Kyle est dans le style nord-américain typique, avec un jeu à forte intensité physique. Il dérange beaucoup ses adversaires, tant par sa force que par sa capacité à être décisif et marquer des buts importants. ”


Julien Guimard poursuit : “ Il connaît déjà la France, et sa mentalité est excellente à tous les niveaux. On a vite trouvé un accord mais c’est tout sauf un recrutement à la hâte. Il sera présent dès le début du camp, ce qui compte énormément. Autre atout, il a déjà joué sur la même ligne que Fabien Métais à Briançon, club avec lequel il a gagné la D1. Notre gardien Jiri était aussi de cette aventure. ”

 

Kyle : " Un coup de coeur "


C’est une nouvelle gâchette pour les Remparts pleine d’envie qui nous a confié ses premiers mots en tant que Tourangeau : “ Je me suis décidé très vite pour Tours. J’ai adoré venir jouer ici avec Briançon, l’ambiance mise par les fans et cette jolie ville pour laquelle j’ai eu un coup de coeur. Je n’ai entendu que du positif sur le coach Julien ainsi que sur mes nouveaux coéquipiers, donc finalement le choix a été plutôt simple. ”

Avec Kyle Campbell, nos Remparts se renforcent d’un nouveau leader naturel, au caractère bien trempé. Talentueux, il s’est épanoui lors de ses quatre années en ligue universitaire canadienne USports, sous le maillot de York University, après avoir grandi entre deux ligues juniors d’excellence : la LHJMQ au Québec (Remparts de Québec, Screaming Eagles de Cap Breton) et la MJAHL dans les Maritimes (Yarmouth Mariners).

 

Un apprentissage complet

“ Mon parcours m’a beaucoup appris. La double expérience en junior au Québec et dans les Maritimes a été précieuse, j’ai beaucoup développé la partie physique au Québec. Puis à Yarmouth, c’est en buteur que je me suis imposé. Ensuite, la ligue universitaire permet de se construire comme un joueur complet et mature ”, analyse Kyle Campbell.

Le natif de Lantz, en Nouvelle-Écosse, a découvert la France en signant à Briançon, où il a réussi une saison marquante en D1 avec 39 points (21 buts et 18 passes) en 41 matchs. Il était l’un des atouts principaux de son équipe lors de la conquête du titre remporté par les Diables Rouges.

 

Du succès avec Tours

Après un début de saison plus compliqué en Ligue Magnus, il a terminé la saison dans la ligue élite polonaise où il a inscrit 10 points en 23 matchs.

“ Arriver à Tours, c’est un plaisir, continue Kyle. Je suis heureux de retrouver Jiri et Fabien qui sont des travailleurs acharnés qui sont animés par une intense volonté de gagner chaque soir. C’est vraiment quelque chose que j’admire chez eux. On a connu beaucoup de réussite ensemble, alors j’espère vraiment que ce sera encore le cas avec le maillot de Tours. ”

 

Un leader fort

Le puissant attaquant sait ce qu’il veut apporter aux Remparts : “ Sur ou en dehors de la glace, je suis du genre à pousser mes coéquipiers à être meilleurs chaque jour. J’ai acquis beaucoup d’expérience à travers différentes ligues tout au long de ma carrière et j’ai eu le bonheur de remporter des titres. Je compte bien amener cette mentalité conquérante à l’équipe, et une présence décisive dans les moments difficiles. ”


Sa conclusion se tourne vers nos bénévoles et nos supporters : “ Je suis tellement excité à l’idée de rencontrer tous ceux qui font vivre le club, je n’ai vraiment entendu que de belles choses sur la passion de Tours pour le hockey. Ensemble, je veux qu’on aille remporter le championnat cette saison. ”


#TousRemparts