LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Transferts 2020-2021

Du costaud derrière


La défense des Remparts se renforce avec l’arrivée du Canadien Adam Beveridge, 25 ans, en provenance d’Ottawa. C’est le troisième défenseur de l’effectif 2020-2021 à être annoncé après Alex Pisarik (prolongation) et Alexis Birolini (retour).


Adam, qui a terminé son cursus universitaire sous le maillot des Gee Gees, affiche un solide gabarit avec ses 1,88 m et 100 kg. Défenseur fiable, coéquipier apprécié, il va vivre sa première expérience européenne sous le maillot tourangeau.


Il nous présente son profil : “ Je dirais que je suis un défenseur qui peut apporter dans toutes les situations. Mes qualités principales sont mon tir, mon patinage, et mon aisance avec le palet. Sur les situations d’avantage numérique, je me sers de mon shoot en première intention pour créer du danger. Grâce à mon physique, je peux administrer des mises en échec solides. Je m’entraîne dur sur et en dehors de la glace, pour offrir le meilleur. J’accord une importance cruciale au collectif, l’équipe passe avant tout. J’affiche toujours une attitude positive, aussi. ”


C’est une grande joie qui l’habite à l’idée de rejoindre le projet des Remparts de Tours : “ Je suis très impatient de pouvoir jouer sous le maillot tourangeau et de participer aux succès de l’équipe cette prochaine saison. Je prévois d’apprendre le français pour pouvoir partager un maximum avec mes coéquipiers, les supporters et tous ceux qui aiment et font partie de l’organisation des Remparts. ”


Des premiers mots empreints de fierté et d’envie qui font plaisir à lire. Pour le coach Julien Guimard, la défense tourangelle vient de se doter d’un bel atout : “ J’ai pris soigneusement le temps d’évaluer son profil. Il m’a été chaudement recommandé par Dominic Jalbert, un ancien joueur de Ligue Magnus. L’Université d’Ottawa développe de très bons espoirs, avec une éthique de travail irréprochable. Le profil d’Adam ne pouvait que m’intéresser. ”


Justement, Julien poursuit sur la description d’Adam Beveridge : “ C’est un solide gaillard, droitier, avec un bon coup de patin. Il joue simple, recherche l’efficacité. Aucun doute, il donnera toujours le meilleur. C’est une garantie précieuse pour un entraîneur. Avec la qualité de son tir sur réception, il devrait être redoutable en power play. ”


Les deux hommes ont pu se parler plusieurs fois au téléphone, et l’échange a convaincu de chaque bord : “ Adam a envie de découvrir l’Europe et la France, le projet des Remparts l’a vraiment séduit et il avait hâte qu’on annonce sa signature. Je pense qu’il sera très à l’aise sur la glace nord-américaine de Tours, avec ses qualités athlétiques. Il devrait également apprécier le cadre de vie qu’offre la ville. Il sera aussi entouré de défenseurs expérimentés pour faciliter son intégration. ”


Avec Adam Beveridge, les Remparts accueillent un jeune joueur affichant déjà une forme certaine de maturité. Défenseur appliqué et impliqué, il devrait vite trouver sa place au sein de l’effectif.


Bienvenue parmi les Remparts, Adam, nous avons hâte de faire ta connaissance.