LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Transferts 2020-2021

Antoine reste tourangeau


Excellente nouvelle pour les Remparts ! Le meilleur buteur de l’équipe Antoine Torres (11 buts en 2019-2020) a décidé de poursuivre l’aventure à Tours. Sollicité par plusieurs clubs de l’élite, il a été convaincu par le projet proposé.


“ J’ai eu des contacts vraiment intéressants, c’est vrai, confie Antoine. Mais avant de franchir le pas vers la Ligue Magnus, je veux confirmer ma deuxième partie de saison dernière. J’ai mes repères à Tours, je ne pars pas dans l’inconnu. Je sais aussi que je peux encore bien me perfectionner, dans le cadre de cette 3e ligne compacte et agressive aux côtés de Peter (Bourgaut). ”


Très satisfait de la discussion avec son nouveau coach, Julien Guimard, il veut continuer d’apporter son énergie et son opportunisme à la formation des Remparts : “ J’ai mis du temps à trouver le fond du filet, mais ensuite ça rentrait presque tout seul. Avec Peter, dont la prolongation a vraiment joué dans mon choix de rester, et Gauthier on a bien travaillé avec une volonté constante de progresser et de savoir se dire qu’on faisait de bien et de moins bien. ”


Bourgaut-Torres, un tandem qui a séduit lors du dernier exercice. Le nouvel entraîneur en poste Julien Guimard a fait très rapidement de la mise sous contrat du duo une priorité : “ C’est une valeur sûre de l’effectif, Antoine. Il est bien intégré au club, il a fini fort la saison et commence à pouvoir s’appuyer sur une belle expérience. Ses valeurs humaines viennent mettre encore davantage en exergue ses qualités de joueur. Justement, il n’en manque pas : travailleur acharné, buteur, solide patineur etc “


Le coach poursuit : “ C’est un passionné du jeu, pile dans le profil que je souhaite pour notre équipe. On a eu un très bon feeling en échangeant, son association avec Peter Bourgaut fait des merveilles. Antoine peut affronter les meilleurs trios de D1, c’est très précieux. ”


Le tempérament joyeux d’Antoine et sa grande générosité font d’Antoine un membre très apprécié de la famille des Remparts, à qui il veut glisser quelques mots : “ On a vécu des émotions magnifiques en fin de saison, avec tout ce public, avec le soutien des partenaires et un staff bien présent. J’ai hâte de retrouver cette patinoire pleine à craquer, et construire de nouveaux souvenirs en or à Tours. ”  


Nous sommes ravis de te compter parmi nous pour une troisième saison consécutive Antoine. L’équipe prend forme et vous découvrirez vite la suite de l’effectif 2020-2021.