LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Poule A (9e journée)

Nouvelle déception (3-6)

On s’attendait à un nouveau duel très serré entre nos Remparts et les Neuilly, pour ce match retour, après la victoire aux tirs aux buts des Bisons à l’aller.

C’était bien le cas en 1er tiers. L’ancien tourangeau Joannette lançait les débats, d’un tir sans angle déstabilisant JP Fontaine (1-0, 8e).

Mais notre Finlandais Eetu Koski lui répondait quasiment du tac au tac, ne laissant aucune chance à Dupuis après un tour de cage de Peter Bourgaut (1-1, 10e).

Mieux, les Tourangeaux prenaient les commandes grâce à un but 100 % fait maison : Pablo Maltas pour Alexis Crosnier qui tente sa chance, et Kevan Leveque au rebond (2-1, 15e).

Hélas, la fin de tiers n’allait pas sourire à nos Remparts : coup sur coup, Belharfi et Chamberland trompaient la vigilance de JP Fontaine (2-2, 18e puis 2-3, 20e).

Dans une rencontre à haute intensité émotionnelle, le 2e tiers débutait parfaitement pour les hommes de notre coach Julien Guimard : Peter Bourgaut montrait la voie à ses coéquipiers en vétéran modèle (3-3, 24e), l’occasion pour Pablo Maltas de s’offrir un 2e point du soir avec 1 assist, tout comme Aleksi Makela.

Se rendant coup pour coup, les deux équipes cherchaient l’ouverture et ce sont les Bisons qui réussissaient dans cet exercice, grâce au Québécois Ayotte (3-4, 29e).


Malgré plusieurs situations de supériorité numérique sur le tiers pour nos joueurs, ce sont les Nocéens qui s’inscrivaient une nouvelle fois au pointage (3-5, 38e).

La mission se compliquait sérieusement pour nos Remparts, à l’heure de débuter le dernier tiers.

Et à moins de 10 minutes de la fin de la rencontre, Joannette frappait encore, rendant les espoirs de retour tourangeaux quasiment illusoires (3-6, 51e).


Avec ce nouveau revers, le quatrième de rang, les Remparts s’ancrent en deuxième partie de tableau.