LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Poule A - 5e journée

Une défaite logique !

Pour le compte de la 5e journée de Division 1, les Remparts (2e) font face aux Corsaires de Nantes (5e). Un duel attendu des deux équipes, avec des points à prendre précieux tant les deux équipes se connaissent bien. En cas de victoire, les Nantais reviendraient à hauteur des Tourangeaux.

Un duel qui n'aura finalement pas lieu tant les Corsaires n'ont pas fait dans la dentelle avec une efficacité offensive qui a mis à mal les Remparts. Les joueurs de Julien Guimard ont pourtant essayé de répondre au défi physique de leurs adversaires du soir mais cela n'a pas suffit.

Les deux formations commencent le mach tambour battant. Le palet ne s'arrête guère, et à ce jeu là, les Corsaires prennent rapidement le dessus sur les Remparts. C'est tout d'abord Bergeron qui ouvre le score lors d'une pénalité différée. Il est parfaitement lancé sur la droite et trouve la lucarne opposée de Blazek (0-1 à 3'09 but pour Nantes du #91 Frédéric Bergeron assisté du #97 Brendan Hamelin). Les Tourangeaux peinent à se trouver sur la glace, les Nantais s'opposant à toute les offensives proposées par les locaux. C'est d'ailleurs sur une interception en zone offensive que le score est doublé. Genest intercepte une relance tourangelle, passe le palet qui est tout juste dévié devant le but par Perron-Fontaine, cela suffit à tromper la vigilance de Blazek (0-2 à 16'05 but pour Nantes du #27 Alexandre Perron-Fontaine assisté du #44 Hubert Genest). L'addition se corse quelques secondes plus tard, les Corsaires évoluent en supériorité, un tir est porté à la cage tourangelle, le palet traîne et Dufournet le pousse dans le but (0-3 à 16'37 but pour Nantes du #87 Edouard Dufournet assisté du #88 Paul-Antoine Deslauriers et du #44 Hubert Genest à 5 contre 4). La réaction des Remparts est effective sur l'unique supériorité proposée en toute fin de période. Vepsalainen tire de la bleue, Bushbacher est présent pour le rebond (1-3 à 19'22 but pour Tours du #88 Phil Bushbacher assisté du #20 Ville Vepsalainen à 5 contre 4).

Les Remparts ont repris espoir lorsque Tassery dévie un tir de Pisarik pour recoller à un but des Nantais (2-3 à 26'24 but pour Tours du #71 Kévin Tassery assisté du #8 Alex Pisarik). Un espoir de courte durée car par la suite les Corsaires déroulent avec des buts de Dufournet (2-4 à 29'55 but du # 87 Edouard Dufournet assisté du #24 Mathieu André), un récital de Perron-Fontaine lors d'une phase de jeu à 4 contre 4 sur la glace (2-5 à 34'14 but pour Nantes du #27 Alexandre Perron-Fontaine assisté du #97 Brendan Hamelin), et un doublé coup sur coup, copie conforme, de Léveillé lors d'une double supériorité tout d'abord (2-6 à 38'07 but pour Nantes du #19 Karl Léveillé assisté du #91 Frédéric Bergeron à 5 contre 3) puis lors du 5 contre 4 qui suit (2-7 à 38'29 but pour Nantes du #19 Karl Léveillé assisté du #27 Alexandre Perron-Fontaine et du #13 Anthony Goncalves à 5 contre 4). Une domination offensive nantaise qui se traduit par un score sans appel après deux périodes.

L'écart étant fait, les Remparts tentent tout de même de réduire le score, ce qui intervient par Lemaitre (3-7 à 48'15 but pour Tours du #3 Bastien Lemaitre assisté du #88 Phil Bushbacher). La machine nantaise se remet en marche avec un doublé de Brenton en trente secondes, le premier en échappée (3-8 à 49'18 but pour Nantes du #57 Matthew Brenton assisté du #63 Hugo Sarlin) et le deuxième d'un tir précis (3-9 à 49'48 but pour Nantes du #57 Matthew Brenton assisté du #32 Cédric Custosse et du #24 Mathieu André). Un score qui ne bouge plus jusqu'à la sirène finale.

Samedi prochain Les Remparts se déplaceront à Neuilly-sur-Marne pour se relancer après deux cuisantes défaites.