LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Poule A (11e journée)

Enfin la voilà !

En quête d’une victoire depuis de nombreuses semaines, nos Tourangeaux n’ont pas manqué leur coup face aux coéquipiers d’Antoine Thomas. Une bien belle victoire 6-2 face à un ténor de la poule !

1er tiers : 3-0

Face aux solides Corsaires de Dunkerque, un défi de taille attendait nos Remparts. Bien que privés du Canadien Poirier et de Lawrence, deux des meilleurs joueurs de l’équipe, les hommes de Pierrick Rerzard n’en demeuraient pas moins une redoutable formation expérimentée et talentueuse.

Animés par une volonté farouche de retrouver le succès, nos Remparts signaient un premier tiers impeccable récompensés par… trois buts ! D’abord l’increvable Peter Bourgaut pour monter la voie, assisté d’Arnaud Lazzaroni et d’Alex Pisarik, un duo en verve, puis un autre Tourangeau, Alexis Crosnier (assisté de Vince Tartari et Aleksi Makela), et enfin Alex Pisarik pour le 3-0.

Si on y ajoute un bon travail de Jiri Blazek devant son filet et de toute l’équipe en infériorité numérique, une vraie réussite !

2 tiers : 1-2

Mais les Corsaires ne manquaient pas de répondant, et allaient semer le doute avec deux buts en 2e tiers, par Parisot et Mikusovic. A 3-2, nos Remparts étaient testés mentalement. Et ils répondaient de la meilleure des manières, grâce à un but libérateur d’Antoine Torres, fou de joie de retrouver la sensation du buteur : 4-2 (assists pour Alex Pisarik et Arnaud Lazzaroni).

3e tiers : 2-0


Il fallait dès lors tenir sur les 20 dernières minutes, en espérant marquer pour se donner de l’air. Avec un Jiri Blazek impeccable, les Tourangeaux tenaient bon, et c’est Kevin Tassery qui venait offrir le 5e but aux Remparts, parfait au rebond (assisté d’Eetu Koski et Arnaud Lazzaroni) : 5-2.

Un dernier but en cage vide signé Ville Vepsalainen et cette si belle soirée pouvait se conclure : 6-2. Il n'aura manqué que vous, partenaires, supportrices et supporters, ami(e)s des Remparts, fidèles soutiens à nos côtés pour fêter cette victoire.