LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Le bilan du week-end

Nous voici reparti pour une nouvelle saison qui, nous espérons, sera riche, aussi bien sportivement qu’humainement.

 

Cet été les entraîneurs et dirigeants ont œuvré pour continuer la structuration de notre club.

 

Quelques petites modifications ont eu lieu concernant les horaires d’entraînement, l’encadrement technique et le fonctionnement de chaque équipe. Ceci vous sera expliqué lors des réunions d’information par catégorie cette semaine 

 

Petit Rappel des réunions :

Lundi 17 septembre 

U9/U11 18h30-19h15

U17 19h15-20h15

 

Mardi 18 septembre

U7/U9 18h30-19h30

U13/U15 19h30-20h30

U20 20h30-21h30

 

Un bon début de saison pour les Remparts !!

 

Tout d’abord ce sont nos U15 qui ont débuté les championnats des Remparts en recevant l’équipe de Cholet

Un très bon match négocié par les joueurs et joueuses de Thomas Chabert a permis au locaux de remporter leur premier succès de la saison 9 – 4 en faveur des Remparts.

 

Les U17, après un long déplacement à Toulouse,  ont eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec leur nouveau coach, l’emblématique figure du hockey tourangeau, Yvon BOURGAUT, qui a bien voulu reprendre du service au grand profit de nos jeunes. Un premier déplacement et un premier succès 4 à 3 face à une très belle équipe de Toulouse. A noter une très solide performance du capitaine du soir Pablo Maltas, un doublé pour Arthur Jacquemin de plus en plus solide et une très bonne performance du duo de goals, Alexis Houdbert et Jules Lemarie qui ont bien tenu face aux assauts incessants de nos adversaires. Les deux autres réalisations ont été signé par Enzo Prieto et Théo Roy. Bravo à toute l’équipe, le coach et merci aux chauffeurs, Pat, Yann et Laurence d’avoir véhiculé l’équipe.

 

Un bon premier succès de la D1 samedi pour leur match d’ouverture à domicile face au promu Marseille. Sept but marqués par les Remparts pour un festival offensif. Un triplé de Kevin Altidor, un doublé de Timothée Franck et 1 but chacun de Colin Downey et Peter Bourgaut. Bravo les gars. A noter une solide performance de Raphaël Garnier, n’encaissant qu’un seul but. Bravo à toute l’équipe et félicitations au coach Rodolphe pour sa première victoire de la saison.

 

Le week-end prochain, les U17 vont tenter de continuer sur leur lancer, ils se déplacent à Bordeaux le samedi matin pour un match à midi et ensuite, direction Brive-la-Gaillarde où ils affronteront l’équipe de Limoges/Brive le dimanche midi.

La D3 entrera dans la compétition et ce sera à Orléans où l’équipe des Remparts, encore un peu rajeuni par rapport à la saison dernière, iront  nos voisins orléanais.

 

Samedi soir, avant la D1 les U9 et U11 auront un entraînement de 17h45 à 19h00. RDV à la patinoire à 17h15. PAS de Hors Glace.

 

La D1 reçoit l’équipe de La Roche sur Yon pour leur deuxième match consécutif à domicile.

 

DIMANCHE JOURNEE PORTE OUVERTE FEMININES !

Toutes les féminines du club, U7 à Séniors sont invitées à participer à cette journée réservée au Féminines ! Alors faites passer le message à toutes vos connaissances, JPO Féminines Dimanche 23 septembre ! RDV à la patinoire à 11h30 !

 

Samedi 15 septembre, nous étions présent à l’Heure Tranquille afin de promouvoir les Remparts et recruter au sein de nos équipes U7 et U9. N’hésitez pas à promouvoir les essais gratuits parmi vos connaissances et surtout à l’école de vos enfants… Vous pouvez contacter Romain Bournand pour toutes informations complémentaires.

 

Les calendriers de chaque équipe vous seront distribués cette semaine. Vous pourrez également regarder sur le site de la Zone Ouest : www.ouest.ffhg.org

 

Bonne semaine à tous et bons matchs !