LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Le bilan du week-end

 

Un très gros match de la D3 samedi soir au Luxembourg !

 

Après un départ matinal, avec 7h30 de bus à faire, direction le Luxembourg avec en tête non seulement de gagner le match mais de gagner avec plus de 3 buts d’écart pour se qualifier pour les quarts de finales. Avec notre jeune équipe des Remparts (la moitié de l’équipe étant encore U20), épaulé par quelques anciens, notre équipe était prête à affronter le Tornado.

Le premier tiers, les Remparts pressaient et contrôlaient le jeu mais sans pour autant réussir à percer un très bon gardien adverse. A 40 secondes de la sirène, sur une mise au jeu, le Luxembourg prend l’avantage 1 – 0.

Une grosse discipline sur au deuxième tiers permis non seulement d’égaliser (à 4 contre 5) par l’intermédiaire de Kévan Leveque (ass G. Cler)  mais à prendre l’avantage en inscrivant 5 buts dans le tiers dont trois en avantage numérique. Gatien Bardet (K. Leveque – P. Mercier-Landry) Gatien Bardet (G.Cler) Lilian Boisse (G. Cler) et Yves Auffret (M. Boisse). 5 – 2 pour les Remaprts fin du deuxième.

Le Luxembourg marque et avec que 2 buts d’écarts, les Remparts sont éliminés… C’est alors que Gatien Bardet réussi le tour du chapeau avec 4 minutes restant à jouer. Les équipes sont à égalités. Fin du temps règlementaire, place à la prolongation en mort subite pour déterminer qui accèdera au tour suivant.

Avec 2 minutes restant à jouer, Romain Bournand amorce une attaque et c’est Lilian Boisse qui logera le palet au fond du filet jetant un froid dans la patinoire pleine du Luxembourg.

Les Remparts font donc partie des 8 dernières équipes encore présentes dans le championnat D3. Prochain adversaire une grosse équipe de Caen menée par un ancien défenseur des Diables Noirs de l’ASGT Olivier Vandecandelaere ainsi que plusieurs anciens joueurs de D1 et Ligue Magnus. Félicitations et Bravo à tous les joueurs des Remparts ainsi que l’équipe encadrant ; Cyrile Colombel, Pascal Boisse, Patrice Despeignes, Olivier Mercier et Eugène Lévêque.

 

De retour du Luxembourg, les joueurs U20 affrontaient Orléans dimanche soir à Tours pour l’avant dernier match du championnat U20 Excellence. L’équipe U20 avait besoin que d’un petit point pour s’assurer de finir premier du championnat. Objectif réussi, les U20 participeront au carré final à Wasquehal le 20 – 21 et 22 avril prochain !! Bravo à toute l’équipe.

 

Les U13 était à Poitiers samedi soir pour un match amical organisé en dernière minute. J’en profite pour rappeler à tous les licenciés que tous les joueurs doivent respecter un comportement sportif en tout temps !!!

 

Ce week-end, les Féminines joueront contre Evry-Viry à Tours. En cas de victoire, les Féminines seraient qualifiées pour le carré final Féminin Elite qui aura lieu le week-end de Pâques…

 

Encore un week-end très chargé pour nos jeunes Remparts….

Samedi, hormis le match Féminines, les 2 équipes U9 seront en tournoi de Zone à Orléans, les U15 seront à Nantes (Rezé) pour un match à 16h30 et les U17 seront à Niort. Nous attendons, pour l’instant la décision concernant le match D3, soit à Caen soit à Tours samedi.

 

Dimanche, les U11 seront en tournoi de Zone à Orléans et les U13 seront en déplacement à Brest, avec un départ le samedi.

 

Il est important que TOUS les joueurs soient présent ce week-end… Merci de faire des efforts à ce niveau.

 

Modifications d’entraînements cette semaine merci de vérifier :

 

Avec les Play Offs D1 et D3 nous devons modifier nos entraînements cette semaine.

Lundi U11/U13 comme d’habitude suivi de U15 et U17 ensemble 20h30 – 21h30 et LOISIRS 21h45 – 22h45 PAS DE U20/D3

Mardi U7/U9 comme d’habitude suivi de U15/U17 19h45 – 20h45 FEM/HL 20h45 – 21h45 et U20/D3 22h00 – 23h30 PAS DE LOSIRS

Mercredi PAS D’ENTRAÎNEMENTS match D1

Jeudi PAS DE ROTONDE match D1

Vendredi U11/U13 18h30 – 19h25 PAS DE HORS GLACE U20/D3 19h40 – 20h30

Samedi U7 Entraînement 11h15 – 12h15 Maintenu PAS D’ENTRAÎNEMENT U9  Tournoi à Orléans samedi soir

 

 

Crédit Photo : Art Catching