LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Le bilan du week-end

Un week-end très chargé pour les Remparts ;  samedi, 4 matchs et un tournoi de zone pour les Remparts :

 

La D1 était en déplacement pour la première journée de la Coupe de France à Limoges. Un beau succès 10 à 4, à noter que le benjamin de l’équipe Kevan LEVEQUE a marqué un but et que son frère, Bryan, en a inscrit 2 pour Limoges. C’est Jean-Philippe Fontaine qui gardait la cage tourangelle et à 10 minutes de la fin du match, il céda sa place à Renan Sarazin, qui a fait le déplacement en tant que back-up. Bravo à toute l’équipe !

 

La D3, en déplacement à Garges, a dû batailler jusqu’à la fin pour remporter la victoire 6 à 5. Etant mené de deux buts dans l’ultime tiers, les tourangeaux ont su renverser la vapeur et prendre l’avantage à la fin du match. A noter une très belle performance d’Alexandre Mehats et Lucas Lacroix. Julien Edouard, le gardien des Remparts, malgré un début difficile a multiplié  les arrêts  dans les dernières minutes, scellant ainsi la victoire. Beau travail d’équipe !

 

Les Féminines ont débuté leur saison, samedi à Amiens. Un long déplacement qui en valait le coup car, elles reviennent tard dans la nuit mais avec les 3 points de la victoire grâce à l’unique but de la rencontre marqué par Coralie Cadot. Une très solide performance de Marie Pierre, la gardienne tourangelle qui termine avec son premier blanchissage de la saison. Bravo à toutes les filles et au staff qui les accompagnaient !!

 

Pour le dernier match de la soirée, les U17 se sont imposés par le score de 12-1 face à Limoges/Brive. Dommage que cette belle victoire bien méritée soit entachée par un incident qui ne devrait pas avoir lieu au hockey… Dommage aussi que certains filment ce genre d’incident pour les partager sur les réseaux. Je déplore complètement l’attitude des joueurs, peu importe si l’équipe adverse soit à l’instigation de la bagarre. Merci aux dirigeants et coach qui ont fait le nécessaire pour rétablir l’ordre au plus vite.

 

Les U11 étaient, quant à eux au Tournoi de Zone à Orléans. « Les enfants ont joué 5 matchs de 21 minutes. 14 joueurs étaient présent pour Tours. Les enfants sont sortis rincés, une bonne fatigue… Des règles de groupe respectés, des parents nombreux pour encourager, une belle soirée… » Benoit Paillet coach des U11. Bravo à toute l’équipe !

 

Dimanche fut un peu plus laborieux :

 

Les U20 qui commençaient également leur saison, recevaient l’équipe de Nantes à Tours. Après un très bon premier tiers, les tourangeaux ont peu à peu cédé un peu d’efficacité lors du deuxième tiers, pour remonter la pente lors du troisième tiers. Le résultat ; défaite 3 – 2. A noter une très belle performance de David Camy-Sarty et Tom Couthouis. Un bon match qui a permis à certains de nos 2003 Milan Mariano et Enzo Prieto de faire leurs premiers pas en U20.

 

Les U15, en déplacement à Nantes, ont manqué de réussite devant la cage adverse et s’inclinent 2 à 0. Merci aux accompagnateurs !!

 

Pour finir, les U13 étaient en déplacement à Rennes pour leur deuxième Tournoi de Zone. Plusieurs matchs au programme pour les joueurs et joueuses de David Page, le coach U13. Merci à tous ceux qui ont accompagné nos jeunes Remparts sur ce déplacement.

 

La semaine prochaine

 

Samedi 13 octobre, la D1 sera en déplacement à Brest, les Féminines reçoivent l’équipe de Neuilly/St-Ouen à 17h45 et la D3 reçoit Asnières à 20h30.

Dimanche, les U11 recevront le Tournoi de Zone à 12h30 et les deux équipes de U9 Tours et Tours/Bougueil seront présent au Tournoi de Zone de Niort à 12h45.

 

Nous envisageons de faire un stage lors de la première semaine de vacances de la Toussaint pour les U9 à U13. Les éléments vous seront communiqués prochainement.

ATTENTION ! Les horaires d’entraînements sont modifiés pendant les vacances, un planning vous sera envoyé d’ici peu.