LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

INTERVIEW

Peux-tu te présenter aux supporters des Remparts de Tours ?

Je me nomme Marc-Éric Bourque, je suis un défenseur d'origines canadiennes Je suis âgé de 21 ans.


Afin que les supporters des Remparts de Tours te connaissent un peu mieux, peux tu nous dire quel type de joueur tu es ?

Je suis un défenseur polyvalent qui aime se porter à l'attaque. Je peux jouer autant sur l'avatange que le désavantage numérique. J'aime également jouer physique malgrés ma petite stature. Ma plus grande force selon-moi est ma première passe qui favorise la contre-attaque.

Quel tempérament as-tu sur la glace et dans le vestiaire ?

Je suis un gagnant, je me présente chaque match et je donne toujours mon 110 %. Je suis un leader autant sur qu'en dehors de la patinoire. Dans le vestiaire je suis capable de rire et d'être sérieux aux moments opportuns.

Ton gabarit, est-il une force pour l'équipe selon toi ?

Oui, le fait de ne pas être format géant fait de moi un excellent patineur et sur une patinoire olympique ce sera un atout important pour l'équipe.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Tours ?

Je n'avais entendu que de bons commentaires sur l'organisation, la ville et les fans. L'organisation m'a fait part de ses objectifs et de mon rôle pour la saison 2019-2020 et tout concordait parfaitement avec ce que je recherchais.

La décision a-t-elle été facile à prendre ?

Les raisons que j'ai mentionné plus haut ont tous contribuées à rendre ma décision extrêmement facile.

Quelle image a le club des Remparts de Tours au pays du Hockey ?

J'ai reçu que de bons commentaires sur les Remparts auprès de tout ceux à qui j'ai parlé avant de prendre ma décision.

As-tu des objectifs personnels et collectifs cette saison ?

Je veux arrivé prêt au camp d'entrainement et m'adapter rapidement au style de jeu. Je veux également jouer de manière à être un atout important pour l'équipe. En tant qu'équipe nous avons tous le même objectif, c'est de remporter les grands honneurs.

Un dernier mot pour les fans ?

Je tiens à saluer les fans des Remparts de Tours. Je suis extrêmement fier à l'idée de jouer et de contribuer aux futurs succès des Remparts de Tours. La saison 2019-2020 s'annonce plus que prometteuse, j'espère qu'avec mes coéquipiers nous pourront vous offir un championnat, rien de moins ! J'ai bien hâte de donner mes premiers coups de patins sur la glace des Remparts. On se voit bientôt !