LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

INTERVIEW

Peux-tu te présenter aux supporters des Remparts de Tours ?

Bonjour Supporteurs des Remparts de Tours, je m'appelle Louis-Philippe et j'ai 20 ans ! Je suis originaire de Saint-Hyacinthe tout près de Montréal. J'ai joué à Rimouski dans la LHJMQ deux saisons avant de jouer avec les Inouks de Granby dans la LHJQ, une équipe près de chez moi dont je pouvais habiter à ma résidence familiale. 

Afin que les supporters des Remparts de Tours te connaissent un peu mieux, peux tu nous dire quel type de joueur tu es? 

Je suis un joueur qui joue avec beaucoup d'énergie et de ténacité, je n'abandonne jamais! Je suis capable de jouer autant bien dans ma zone défensive que dans la zone offensive où j'aime créer des jeux pour mes coéquipiers. Je suis donc un créateur de jeux et un attaquant responsable. 

Quel tempérament as-tu sur la glace et dans le vestiaire ? 

J'ai un tempérament de leader, je garde toujours mon sang-froid mais j'apporte beaucoup d'énergie sur la patinoire. 

Ton gabarit, est-il une force pour l’équipe selon toi ?

Ma vitesse et ma force physique seront de grandes forces pour l'équipe selon-moi, car j'apporte beaucoup de rapidité sur la glace et je peux être très dangereux offensivement grâce à celle-ci, et j'aime m'impliquer physiquement en distribuant des mises en échec. 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Tours ? La décision a t’elle été facile à prendre ?

J'ai choisi Tours parce que j'avais fais mes recherches sur les équipes en France et c'était mon premier choix suite à mes recherches. La ville est superbe, l'organisation incroyable et j'ai regardé sur fanseat des matchs et j'ai adoré l'ambiance à la patinoire de Tours, mon choix a donc été très facile. 

Quelle image a le club des Remparts de Tours au pays du Hockey ? 

Les Remparts ont la réputation d'être une solide organisation d'ici au Canada, plusieurs personnes m'ont écrites comme quoi j'ai fais un super choix pour ma première année en France! 

As-tu des objectifs personnels et collectifs cette saison ?

Mes objectifs personnels sont de réussir à m'adapter rapidement au style de jeu et d'aussitôt contribuer offensivement à la réussite de mon équipe. J'ai perdu en demi-final cette année dans les playoffs et j'ai en tête rien de moins que de connaître de longue séries à Tours avec en tête la coupe. 

Un dernier mot pour les fans ?

Pour finir, je souhaite un super bon été à tous les fans des Remparts, je m'entraîne fort autant sur la glace que dans le gymnase pour être fin prêt à vous faire vivre pleins d'émotions à la patinoire dès le mois de septembre, à bientot et j'ai tres hate de vous rencontrer.