LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

INTERVIEW

Peux-tu te présenter aux supporters des Remparts de Tours ? 

Je m'appelle Alex Pisarik, j'ai 24 ans et je viens de la République Tchèque. Ce sera ma troisième année en France. La première année, j'ai joué à Cergy et l'année dernière à Nantes.

Afin que les supporters des Remparts de Tours te connaissent un peu mieux, peux tu nous dire quel type de joueur tu es ? 

Je suis un défenseur offensif. J'aime jouer avec la rondelle et aider les attaquants. J'aime beaucoup aider les attaques.

Quel tempérament as-tu sur la glace et dans le vestiaire ? 

Je suis plus calme dans les vestiaires, mais je déteste perdre, alors je suis très compétitif sur la glace.

Comme pour Martin Obuch, ton gabarit, est-il une force pour l’équipe selon toi ?

Martin est un excellent joueur. Nous avons joué ensemble la saison dernière et je pense que nous avons bien joué ensemble. Nous nous aimons aussi bien sur et en dehors de la glace. C'est bon pour la chimie du hockey. J'espère que nous serons un bon choix pour l'équipe.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Tours ?

Je demandais à beaucoup de gens à propos de RDT Organization et je n’entendais jamais de mauvaises choses, seulement des choses positives. La patinoire et la ville sont également très agréables, alors j’ai été très heureux de recevoir une offre des Remparts de Tours.

La décision a t’elle été facile à prendre ?

Oui c'était facile. Tours est l'une des meilleures équipes de la ligue pour moi. Donc, la décision a été rapide à prendre et je suis vraiment heureux de jouer pour les Remparts de Tours la saison prochaine.

Tu es venu jouer à Tours à plusieurs reprises que ce soit avec Nantes la saison dernière ou avec Cergy la saison précédente, quels souvenirs gardes-tu de ces matchs ? 

Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup la patinoire et c’est un endroit où je me sens bien. Je me suis toujours senti à l'aise là-bas. Le match contre Nantes l'année dernière était un peu fou, mais c'était un match difficile pour nous, mais j'étais heureux d'avoir gagné. Tours a toujours été une équipe difficile à affronter.

Que ressentons lorsque l’on pénètre sur la glace tourangelle ?

Belle arène, bons fans. C'est ce que tout joueur de hockey devrait aimer. Je me sentais vraiment bien chaque fois que j'y étais.

Quelle image a le club des Remparts de Tours vu de l’extérieur ? 

Je n’ai entendu parler que de la meilleure chose à propos de cette organisation. Les Remparts de Tours ont une très bonne image dans le hockey, c’est pourquoi ma décision a été très facile à prendre lorsque l’offre de Tours est arrivée.

As-tu des objectifs personnels et collectifs cette saison ?

Mon objectif est d’atteindre les Play Off, puis de jouer match après match. J'espère que nous irons aussi loin que possible. Les demi-finales / finales seront vraiment sympas, mais cela ne dépend que de nous. Et mon objectif personnel est d’être un joueur clé sur la glace mais également dans le vestiaire.

Un dernier mot pour les supporters ?

J'espère que vous m'aimerez comme joueur de hockey mais aussi comme un gars normal en dehors de la glace. Je ferai de mon mieux pour aider l'équipe!
Merci beaucoup et on se voit au mois d’Août !

crédit photo : Guillaume François