LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Formation

Le département roule
pour les Remparts


Une excellente nouvelle ne vient jamais seule en ce moment aux Remparts, notre club est ainsi fier de vous annoncer que ce n’est pas un mais bien deux minibus qui vont être la propriété du club.

Ce deuxième minibus va pouvoir être acheté grâce à notre département, la Touraine, que nous remercions très chaleureusement de nous accompagner sur ce chemin de la structuration et de la formation des jeunes joueuses et joueurs.

“ Le département, c’est un soutien institutionnel du club depuis 10 ans, une fidélité sans faille qui compte énormément à nos yeux, note Stéphane Raisin, notre président. Depuis quelques années, c’est même un partenaire public majeur, et on peut compter sur eux pour avoir une oreille attentive, un suivi réel et un respect des engagements donnés. ”

Pour Xavier Dateu, vice-président chargé du sport, de la vie associative et des grands événements du département, accompagner les Remparts sur le chemin de la formation des jeunes et de la structuration du club et de sa diversité sonne comme une évidence.

Ce grand connaisseur et passionné de sport nous a répondu avec enthousiasme : “ Les Remparts maintiennent certes un excellent niveau avec leur équipe première, mais bâtissent surtout un modèle avec la formation en priorité. Nous sommes fiers et heureux de soutenir cette politique, qui va permettre de voir des jeunes Tourangelles et Tourangeaux intégrer les équipes de France au fil du temps. ”

Il ajoute : “ C’est aussi une reconnaissance pour les titres nationaux obtenus avec l’équipe féminine d’élite ainsi que les U20. On veut et on doit aider les clubs comme les Remparts à conserver les meilleurs jeunes sur notre territoire, et être attractifs pour d’autres. On félicite les clubs qui n’opposent pas le haut niveau avec la formation mais marient les deux dans un projet commun qui a du sens. C’est ce qui va assurer la pérennité d’un club comme les Remparts de Tours, qui peut être pris en modèle pour son travail et son ouverture à la formation, à la pratique féminine et au handisport en plus de la belle vitrine qu’est l’équipe première. ”