LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Espoirs

Cinq espoirs complètent l’effectif


Marin Deluchey (1998), Alexandre Cortes (2000), Nicolas Despeignes (2001), Pablo Maltas (2002) et Raphaël Peltier (2003), tous issus de la formation tourangelle, rejoignent notre effectif de 19 joueurs qui participera au camp d’entraînement de la D1 cet été.


Ils auront du temps de jeu en D3, au sein de notre équipe tremplin, et pour ceux qui peuvent toujours jouer en U20, ils devront se montrer leaders dans cette catégorie.


Un véritable double projet


Ce sont en tout cas cinq jeunes joueurs motivés et prêts à saisir leur chance : “ C’est très important pour Normand, notre entraîneur principal du hockey mineur, et moi de valoriser ces espoirs et de leur offrir les meilleures chances de progresser ”, note notre coach de D1 Julien Guimard.


Il ajoute : “Il est également prioritaire que chacun d’entre eux assure une scolarité de qualité pour leur permettre de préparer au mieux leur avenir. Le double projet n’est pas un vain mot. A titre personnel, je vais m’investir auprès des catégories U17 et U20, qui constituent la dernière étape avant le hockey senior, avec le tremplin de la D3. ”


Chacun de nos jeunes Remparts nous a glissé quelques mots, pour que vous fassiez connaissance avec eux.

Marin Deluchey, défenseur


“ Julien m’a appris que j’étais sélectionné pour le camp de préparation estival de la D1, et c’est bien sûr un projet très intéressant et excitant qui se présente. J’avais commencé à prendre un peu d’expérience sous les ordres de Claude Devèze en fin de saison dernière, et ça s’était très bien passé. ”


“ Je me prépare très sérieusement en vue du prochain exercice, et je suis emballé par la philosophie de travail portée par Julien et Normand. J’espère pouvoir récolter les fruits de mon travail et progresser chaque année. ”


“ A côté des études, premier sujet abordé par Julien, je vais m’impliquer davantage avec la D3, et chercher à cumuler le plus de temps de glace possible. ”


“ Pour me décrire, je suis un défenseur résolument défensif qui aime évoluer sur les infériorités. Je suis discipliné, mes coéquipiers me décrivent comme un soldat. Je ne suis pas le meilleur technicien, mais je compense par mon agressivité. ”


“ Je m’entraîne avec David Camy-Sarty, qui fait partie de l’effectif de la D1, tous les matins. On écoute scrupuleusement les consignes de préparation physique de Phil Bushbacher, notre nouveau coéquipier. Tout le monde a hâte de commencer la nouvelle saison, je me projette vraiment avec les Remparts. ”


Alexandre Cortes, défenseur


“ Depuis 3 ans, je joue avec la D3 et ça m’a permis de gagner en maturité. Pour me décrire, je suis plutôt à l’aise avec la gestion de la pression et la maîtrise de la sortie de zone. J’ai besoin de progresser sur le plan physique et sur celui de mon apport offensif également. ”


“ Je suis investi bénévolement depuis 2 ans auprès des petits dans le club, et je prends beaucoup de plaisir à les encadrer.  Je souhaite passer les diplômes d’entraîneur dans un avenir proche. C’est aussi un objectif de m’entraîner le plus possible chaque semaine. ”


“ C’est évident à mon sens que les études restent prioritaires, il y a un bon équilibre à trouver entre le hockey et la partie scolaire et professionnelle, mais je pense que tout peut bien se gérer. ”


Nicolas Despeignes, attaquant


“ Normand m’a parlé en premier lieu de la future saison et de ce que le club pensait pour moi, puis  j’ai eu Julien. Je suis très content de faire partie des prospects, et ma mission va être d’assumer un costume de leader en catégorie U20, et de continuer de progresser en D3 également. ”


“ J’essaierai d’être disponible pour le plus d’entraînements possible, mais avec les études passant clairement en priorité. C’est un grand plaisir de savoir que je vais pouvoir m’entraîner avec l’équipe de D1. ”


“ Pour parler de mon profil, je dirais que je suis très sérieux et impliqué sur la partie défensive du rôle. Je ne suis pas particulièrement doué sur le plan technique, mais ma vision du jeu m’apporte. Je patine des deux côtés de la glace, aussi. ”


Pablo Maltas, attaquant


“ Je travaille comme intérimaire, en ce moment, pour un drive de supermarché. J’ai rencontré Julien Guimard à la patinoire, en allant récupérer mon sac de hockey. Il m’a ensuite rappelé après ce premier échange succinct. ”


“ C’est vraiment gratifiant de pouvoir participer au camp avec l’équipe de D1. Je sens que Julien a confiance en moi, et il est clair qu’il ne fera pas faire systématiquement cirer le banc aux jeunes à qui il donnera une chance. Je trouve ça très bien de promouvoir les joueurs au mérite. ”


“ Côté études, il y a un BTS qui m’intéresse à Notre-Dame La Riche, je me suis penché sur tout ça. Plus généralement, il y a des bons exemples au club avec Alexis Crosnier et David Camy-Sarty, je cherche vraiment à suivre leurs traces. ”


“ Sur mon jeu : je dirais que je suis un joueur rapide, avec un bon patinage. Je travaille sur le plan physique pour continuer de prendre du poids, de la solidité. J’ai besoin d’améliorer la puissance de mes tirs, et mon impact. ”


Raphaël Peltier, attaquant


“ Quand j’ai appris que j’étais sélectionné pour intégrer le camp d’entraînement, j’étais vraiment content. Je sais que ça va me permettre de progresser, et c’est tout ce que je désire. ”


“ J’ai fait le point, en compagnie de ma mère, avec Julien. Je bénéficierai d’horaires aménagés, pour pouvoir participer à 2 entraînements le matin en semaine avec la D1. ”


“ Il est important que je m’impose comme un leader en U20, et que je profite de l'opportunité de pouvoir bénéficier de temps de glace en D3. Je suis un joueur de tempérament, il faut d’ailleurs que j’apprenne à en tirer le meilleur, et me contrôler parfois davantage, même si je hais profondément la défaite. ”


“ Dans le jeu, je profite de ma vitesse et de ma mobilité au poste d’ailier droit. Je suis plutôt à l’aise techniquement, mais j’ai beaucoup de progrès à faire dans ce domaine. Il faut aussi que je prenne du poids, et que j’améliore ma puissance de manière générale. ”