LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

ECL Lite

Un départ canon !


Dimanche s’est terminée la première saison européenne de nos eRemparts, éliminés la tête haute au premier tour des séries par l’équipe suédoise de Ducktales, qui avait terminé à la 2e place de la poule.

Nos Tourangeaux, passés sous pavillon Remparts en cours de saison, ont lutté pour accrocher une place méritée en playoffs, terminant à la 7e place du groupe en ayant réussi cette mission périlleuse.

L'exploit contre EBR

Avec à la clé quelques grands moments, comme ce succès en toute fin de match contre les Allemands d'EBR, probablement la meilleure équipe eSport de toute la division, qui n’avait pas encore perdu en temps réglementaire.


Seule équipe officielle française de D1 engagée en ECL Lite, et second club après les Brûleurs de Loups de Grenoble à se lancer dans la grande aventure du eSport hockey, les eRemparts ont su nous faire vibrer et emporter l’adhésion du public qui a suivi des matchs intenses et pleins de suspense.

Fiers de nos joueurs


Plus que tout, nous sommes fiers de compter au club cette nouvelle section qui porte les valeurs essentielles des Remparts : la combativité, la solidarité, le travail, le souci d’excellence.


Alors grand merci à tous nos joueurs : les gardiens Tristan Wiart/qzRiiiot et Stéphane Cesbron/Yensing, notre capitaine Freddy Baribeau/Izzo ainsi que Alexandre Delanoë/Ronnie Green, Yann Adrey/Hodja, Yann Cazals/Caboli, Cyril Bernard/Method, Romain Dauberte/Peita, Romuald Bergeran/ROM-ATTAK.


Vous nous avez fait vibrer, et on sait que vous reviendrez encore plus forts lors de la prochaine édition !

Tous mobilisés

Notre président Stéphane Raisin, notre coach Julien Guimard, notre ambassadeur Julien Alet, nos joueurs Jiri Blazek, Ville Vepsäläinen, Alexis Crosnier, Antoine Torres sont tous passés au micro avec grand plaisir, et nous remercions sincèrement pour son investissement et la qualité de son travail Yann Maillet, représentant France de NHL Gamer et commentateur inspiré, notre Stéphane Cesbron et puis Thomas Crosnier qui nous ont permis de faire des diffusions de qualité.


Salut particulier aussi au 7e Rempart qui a poussé derrière cette équipe avec ferveur, et à tous les supporters tourangeaux ou les fans des eSport qui ont été présents.

Hâte à la suite !

Mot de la fin pour saluer nos camarades grenoblois, et espérer que nous serons de plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure. Côté Remparts, on est très heureux et fiers d’avoir cru en le potentiel de ce projet, qui n’en est qu’à ses débuts.

Pour revoir les matchs et grands moments de la fin de saison : https://www.twitch.tv/rempartsesport