LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

9 et 10 mars

Bilan très positif ce week-end pour les Remparts !

 

Samedi Les U11 ont parfaitement appliqué les consignes du coach Ben Paillet et ont su montré de très belles phases de jeu lors de leur déplacement à Niort. Bravo à toute l’équipe et merci aux encadrants présent sur place.

Les U17 finissent leur saison en beauté en disposant de La Roche/Niort sur le score de 10 – 2. Malgré la fatigue dû aux nombreux absents, les 12 joueurs et 2 goals ont gardé un rythme soutenu tout au long du match ! Pas moins de 6 buteurs différents ont fait la différence côté offensif et côté défensif, Baptiste Brunaud, a été incontournable, relançant les palets aux avants. Bravo à toute l’équipe et bravo à ce petit groupe déterminé qui s’appliqua toute la saison aussi bien sur la glace qu’au Hors Glace. L’équipe du coach Yvon Bourgaut peut vraiment être fier d’elle !

Les Féminines restent invaincues ! Il a fallu le deuxième but de Manon Pacheco en fin de troisième période pour que l’équipe souffle un peu dans une victoire de 4 – 2 face à Evry-Viry, qui sera la deuxième équipe de la poule nord à être qualifiée pour le carré final Féminins qui se déroulera à Tours du 22 au 24 mars. Bravo les filles et bravo à tout le staff pour une saison exceptionnelle !! Les buteuse pour Tours ; 9:16 Chloé Garcia (Laetitia Philipon et Deborah Iszraelewicz 5-4) 12 :22 Manon Pacheco  (Isabelle Mer et Isabelle Pain) 40 :33 Coralie Cadot (Laetitia Philipon 5 – 3) et  59 :09 Manon Pacheco. Bravo les filles et RDV vendredi 22 mars pour le début du Carré – Final. Les équipes de la Poule Sud qualifiées sont ; Les Rebelles de Chamonix et l’Occitanie.

La D3 vient finalement à bout de Nantes pour passer au second Tour des Play Offs !! Au match aller, les tourangeaux s’étaient imposés sur le score de 5 – 3. Après un voyage à Nantes dimanche dernier, où le match n’a finalement pas pu être joué, la D3 recevait de nouveau Nantes à Tours pour un Nantes – Tours. Les Remparts ouvrent le score en supériorité numérique par l’intermédiaire de Lucas Lacroix, bien servi par Normand Colombel. Après une égalisation de Nantes, le trio composé de Yoann Coubret, Stéphane Fontenaud et Gatien Bardet marque à deux reprises en une minute pour donner l’avantage de deux buts en fin de premier tiers. Nantes revient à une longueur deux fois au deuxième tiers mais Mattis Boisse (David Camy-Sarty et Normand Colombel) et Gatien Bardet (Kevan Leveque et Normand Colombel) répliquent à chaque but encaissé. Nantes marque un dernier but au troisième tiers mais Julien Edouard ferme la porte pour un score final de 5 – 4 en faveur des Remparts.

Dimanche les U20, avec 4 joueurs en moins (David Camy-Sarty, Kevan Leveque, Lucas Lacroix et Tom Couthouis) retenus en D3 pour le match contre Courbevoie le soir, effectue un gros match et obtiennent le match nul 0 – 0. Un gros match où Jean-Philippe Fontaine a été décisif dans la cage tourangelle et où les duos défensifs Mattias Huguet – Alexandre « Coco » Cortes ainsi que 2 U17 première année Milan Mariano et Baptiste Brunaud ont été impérial !! A noter une très solide performance des attaquants Nicolas Despeignes et Pablo Maltas. Bravo à toute l’équipe et rendez-vous pour le play off qui se déroulera à Nantes le 30 et 31 mars en vue de la qualification pour le carré-final U20 !!

Dimanche soir, la D3 commençait déjà son deuxième tour de Play off, à domicile face à la redoutable équipe de Courbevoie. Après un premier tiers 1 – 1 où Mattis Boisse bien servi par Nicolas Lasne inscrit égalise en supériorité numérique. Un deuxième tiers identique au premier avec un but marqué de chaque ; Lucas Lacroix assisté de Lilian Boisse. De l’accumulation de fatigue a permis aux visiteurs de marquer 3 buts en 5 minutes mais les Remparts ont su se ressaisir pour rattraper le score par l’intermédiaire de Normand Colombel (David Camy-Sarty et Mattis Boisse) et Thomas Boulianne. Score final 6 – 4. Les Remparts partiront donc avec un déficit de deux buts lors du match retour le samedi 23 mars.

 

Petit Rappel, il y a une compétition de patinage ce week-end et donc pas d’entraînement U7/U9 Luges samedi midi !

 

Le week-end prochain est assez chargé pour nos jeunes Remparts. Samedi, nos U11 seront à Poitiers tandis que les U15 partiront à Limoges. Dimanche les U9 jouent à Joué et les U13 se déplacent à Angers.