LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

8 et 9 février

Un week-end occupé pour les Remparts !

 

Tout d’abord, les U17, en match d’ouverture de la D3 sont venus à bout de leur adversaire du soir, Limoges, sur le score de 11 à 2. Un match où les tourangeaux ont étouffé leurs rivaux grâce à un gros travail collectif de toute l’équipe. 8 buteurs différents avec un doublé de la part de Louis Daumain, Enzo Prieto et Baptiste Ohresser. Un bon boulot de la part de toute l’équipe a permis aux goals, Mark Rolland et Marie Pierre, de tenir le match défensivement. Bravo à toute l’équipe !


La D3 jouait le dernier match de la saison régulière contre Brest qui, malheureusement ont fait le déplacement qu’avec 8 joueurs et 2 goals et de ce fait se retrouvaient forfait. Score officiel, 5 – 0 Tours et en match amical, les Remparts ont démontré leurs qualités offensive, dominant les visiteurs sur le score de 16 – 4. La D3 se qualifie donc pour le premier tour des play offs et va rencontrer Garges en match aller – retour. Merci aux bénévoles du samedi soir, présent pour ces deux matchs !

 

La D1 ont bien tenu face au leader Cergy pendant plus de deux tiers avant succomber 7 – 3. Ils vont devoir vite rebondir car ils seront en déplacement à Caen mardi soir avant d’affronter Chambéry à domicile samedi prochain.

 

Dimanche, les U7 étaient d’attaque et recevaient les équipes de la Ligue du Centre pour un plateau Fair Play Zir. 18 hockeyeurs et hockeyeuses tourangeaux étaient présent sur un total de 25 joueurs. De quoi être fier de nos jeunes ! Un très bon moment passé par tous les participants, montrant, une fois de plus, la qualité d’accueil à la patinoire de Tours. Merci aux parents, bénévoles et toute l’équipe de Tours !

Les U11 Tours étaient en déplacement à Niort. « Nos U11 se sont bien débrouillé sur grande glace malgré quelques absences. « Un premier tiers un peu compliqué mais ils se sont bien remis sur les deux suivants. Ils ont plutôt dominé dans l’ensemble et ils progressent dans la construction du jeu » Manu Alban RE U11. Bravo à tous et merci aux parents présent ! Le match U11 Orléans – Tours/Bourgueil a dû être reporté au dimanche 8 mars à la demande d’Orléans.

Les U20 se déplaçaient à Cholet pour tenter d’assoir leur place de leader au sein de la poule. Après un premier tiers où seul Pablo Maltas réussi à trouver le fond des filets côté tourangeau, le second tiers permettait aux joueurs de se libérer, marquant à 6 reprises. Raphael Peltier et Kevan Lévêque marque le doublé dans le tiers tandis que Lucas Lacroix et Baptiste Brunaud ont rajouté chacun un but. Ce fut Pablo Maltas qui marqua l’unique but au troisième vingt. Jean-Philippe Fontaine et Alexis Houdbert n’encaissent se partage le boulot pour un blanchissage. Score final 8 – 0 Remparts.

Le dernier match du week-end opposait les Loisirs Remparts à l’équipe de Nantes. Les Remparts emportent ce match 16 – 6. Merci aux bénévoles venus officier à la table de marque et merci aux supporters des deux équipes !

 

Manon Pineau était présente à l’entraînement U7/U9 samedi et sera encore présente cette semaine pour préparer une petite vidéo de présentation d’un stage découverte que nous allons organiser pendant les vacances d’avril. Nous prévoyons un stage U7/U9 d’un côté et en même temps un stage découverte pour tous les garçons et filles non-licencié de 4 à 10 ans de l’autre. Merci de faire circuler l’info !

 

Vendredi soir, entraînement U11/U13 de 18h30 à 19h30 (pas de hors glace) suivi des U15/Féminines de 19h30 à 20h30 (hors glace à 18h30)

 

Merci de bien vérifier les horaires d’entraînements pendant les vacances scolaires qui débutent ce week-end !

 

Samedi soir, la D1 reçoit Chambéry. YASSER MUSANGANYA, Champion du monde U20 du 200m handisport sera présent lors du match pour réaliser l'engagement du match. Il sera aussi disponible en bord de glace pour signer quelques autographes. Alors venez nombreux encourager nos Remparts samedi !

 

Nous attendons des nouvelles du match Coupe de France Féminine qui doit opposer Tours à Evry/Viry samedi soir.

 

Dimanche, le U17 seront en déplacement à Brest pour un match déterminant pour la suite du championnat de zone.

Les U9 participeront au Festival de Petites Crosses à l’Accor Hotel Arena ce week-end et seront présents lors de la finale de la Coupe de France opposant Rouen à Amiens. Profitez de ce week-end magique !