LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

8 et 9 décembre

Grosse semaine pour les Remparts !

Le club était sur tous les fronts cette semaine.

Mardi soir, les U20 2017-2018 étaient aux côtés du Président Stéphane Raisin à la mairie lors de la cérémonie des jeunes champions organisé par la ville de Tours. (Photo jointe).

Mercredi, samedi et dimanche, le club était présent au Grand Hall pour le Noël des comités d’entreprise. Des centaines d’enfants sont passés par le stand des Remparts afin de s’initier aux tirs et prendre des infos sur les essais gratuits que nous proposons tout au long de la saison. Merci à Gatien Moreau, Laurent Velluet, Stéphanie Marteaux, Romain Bournand, Enzo Prieto, Maëlis Velluet, Coralie Cadot pour leur présence sur le stand. Un grand merci à Laurent Cherioux, non seulement présent sur le stand mais qui est à l’origine de cette manifestation de promotion du club. Samedi matin, certaines de nos féminines étaient présente à Bourgueil lors d’un match pour le téléthon contre l’équipe des Aligators. Merci Coralie, Maëlis, Marie, Cassandra et Manon.

Peter Bourgaut et ses coéquipiers étaient tous présent dimanche à la patinoire extérieure au plus grand plaisir du public venu en nombre patiner avec les joueurs de D1 et repartir avec des posters offerts et signés par les joueurs. Merci à eux

 

Ce week-end, les U15 recevaient l’équipe de La Roche Niort en ouverture du match de D1 Tours – Mont-Blanc. Nos U15 ont su se montrer plus efficace et ont bien appliqué le plan de match du coach Thomas Chabert dans une victoire 6 – 1. Lola Druais a joué tout le match n’encaissant qu’un seul but. Bravo à toute l’équipe.

 

La D1 a subi un revers 2-1 face à l’équipe du Mont-Blanc dans un match où seul Colin Downey (assisté de Peter Bourgaut et Alexis Crosnier) a pu trouver la faille du portier des alpes.

La D3 ont réalisé la bonne opération en s’imposant 8-2 à l’Aren’ice de Cergy. Romain Bournand et Valentin Morais récoltent chacun  4 points, Mattis Boisse inscrit le tour du chapeau, Tom Couthouis 2 points et Lilian Boisse, Kevan Leveque, Yoann Coubret, Maximilien Gravelaine et Nicolas Lasne chacun 1 point dans une victoire collective. Gatien Bardet, blessé au doigt sera indisponible pendant 15 jours, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Dimanche les U11 étaient à Poitiers pour l’avant dernier Tournoi de Zone de la saison. A partir de Janvier, nos U11 joueront sur grande glace comme leurs aînés.

Les U17 recevaient Toulouse et malgré un bon match de nos jeunes, ils se sont inclinés sur le score de 6-2. Le match Loisirs prévu à Romorantin a été reporté à une date ultérieure.

 

Samedi prochain, les U15 recevront Nantes à 17h45 en ouverture du match D3 contre Courbevoie 20h30 tandis que la D1 se rendra à Marseille.

Dimanche les U7 et premières licence U9 iront à Romorantin pour le plateau Fair-Play Zir. Les U11 retourneront à Poitiers pour le dernier tournoi de Zone, les U17 recevront l’équipe de Brest/Rennes et Loisirs accueilleront l’équipe de St-Ouen à 18h30.

 

Vous recevrez cette semaine le planning des entraînements des vacances.

 

Mercredi 19 décembre, tout le club pourra profiter de la glace ensemble. Notre soirée de Noël débutera à partir de 18h30. Enfants, parents, frères et sœurs pourront profiter d’une soirée exceptionnelle !! Plus d’infos à venir…