LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

5 et 6 octobre

Samedi soir, les U17 entamaient leur premier match de championnat. Malgré un effectif réduit, les Remparts ont su rapidement imposé leur style de jeu. Des attaques rapides et un bon repli défensif ont permis aux tourangeaux de l’emporter sur le score de 13 – 1. Un gros travail d’équipe de la part de tous. Mark Rolland, venu nous rejoindre cette saison gardait la cage et 2 U15 surclassés ont fait leur premier match en U17 ; Doryan Girault et Raphaël Pallu de Lessert qui a été très opportuniste devant la cage inscrivant deux buts. Bravo à toute l’équipe pour cette solide performance, merci à Patrice Despeignes et Nicolas Despeignes (U20) qui étaient présent sur le banc pour aider nos U17 et merci à Isa Pallu d’avoir gérer l’intendance.

La suite pour eux dimanche prochain à Niort pour le deuxième match.

 

Les Féminines jouaient contre Cergy pour la deuxième journée du championnat. Après leur succès à Amiens en prolongation lors du premier match, les Remparts l’emportent de justesse face à une redoutable équipe de Cergy sur le score de 2 – 1. Le premier but marqué par la capitaine Deborah Iszraelewicz assisté de Coralie Cadot à 6 secondes de la sirène du premier tiers ! 2 minutes avant la fin du deuxième tiers, Raphaëlle Grenier sert Maëlis Velluet à la bleue qui tir et celui-ci est dévié par la jeune Chloé Gentien pour le 2 – 0. Un troisième tiers très palpitant avec des belles actions des deux côtés. Malgré un but encaissé à 3 minutes 30 du dernier tiers, Marie Pierre et les Remparts ferment la porte et empochent la victoire 2 – 1. Bravo les filles, le coach Romain Bournand et les RE. Prochain RDV à Evry/Viry samedi 19 octobre.

 

Dimanche les U11 ont accueilli les équipes de la Ligue Centre et Poitou-Charentes, soit un total de 6 équipes, pour un TDZ à Tours. Comme la semaine dernière à Poitiers nos deux équipes ont su écouter et appliquer les consignes des coaches, Benoit Paillet et Romain Bournand. Les enfants sont tous repartis fier d’être des Remparts ! Merci aux nombreux parents venus encourager ainsi que l’aide qu’ils nous ont apporté pour l’organisation du TDZ à Tours, preuve que les tourangeaux savent bien recevoir ! Bravo également aux joueurs qui ont tout donné.

 

Les U20 effectuaient leur premier match et premier déplacement à Orléans dimanche soir. Les joueurs ont bien appliqué les systèmes mis en place et ont dominé Orléans sur le score de 17 – 1. Pas moins de dix buteurs différents dont Raphaël Peltier qui inscrit le tour du chapeau (il en marque 4 le samedi en U17). Thomas Zarka et Lucas Lacroix inscrivent également un triplé alors que Baptiste Brunaud assure le doublé. Bravo à tous les joueurs car sans parler que d’attaque, la défensive a également fait son boulot. Merci à  Pat, Fabrice et Freddy qui ont fait l’aller/retour véhiculant tous les joueurs. Merci aussi aux parents venus en nombre pour les encourager.

 

Le planning des vacances scolaires vous sera envoyé d’ici peu, merci de bien noter les changements d’horaire.

 

Plusieurs matchs et TDZ sont prévus le week-end prochain.

Samedi les U11 se rendront à Orléans pour le troisième tournoi de Zone, les U13 se rendront à Angers pour un TDZ, les U15 reçoivent Cholet en match d’ouverture de la D1 qui reçoit Caen dans un match qui s’annonce très intense !!! Venez nombreux les encourager !!

Dimanche ce seront les U9 qui amorcent leur premier TDZ qui aura lieu à Tours. Les Remparts seront représenté par 1 équipe 2011 et 1 équipe 2012.   

Les U17 se déplacent à Niort pour la deuxième journée de championnat.  

 

Thomas Chabert, le coach des U15 n’est toujours pas opérationnel pour le moment, il devrait revenir sur la glace après les vacances de la Toussaint, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.  

 

Bonne semaine et bons matchs !